Wimbledon (3e tour) : Sonego – Duckworth et Hurkacz – Bublik

Lorenzo Sonego – James Duckworth

Il est difficile de ne pas passer à côté des deux premières prestations de James Duckworth. Aussi, je ne peux que l’imaginer mettre Lorenzo Sonego en difficulté s’il joue de la même façon que lors de ses deux premiers matchs.

L’Australien est efficace à la relance et cela lui permet d’engager plus d’une fois les échanges (même face à de gros serveurs comme Querrey qui, pour le coup, a perdu son sourire de Joker). Dans les rallyes, Duckworth arrive à jouer un tennis très direct qui prend tout son sens sur cette surface. On notera également sa capacité à monter rapidement au filet, ce qui est loin d’être négligeable face à un Lorenzo Sonego parfois loin derrière sa ligne.

L’Italien n’est pas un guignol sur gazon. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas vraiment sur sa surface de prédilection et qu’il peut encore forcer les choses. Sonego est un bon joueur du fond de court, mais il a tendance à ne pas réussir à se sortir de ses phases défensives. Je vais donc privilégier la belle dynamique actuelle de son opposant du jour.

Pronostic : Victoire de James Duckworth

Risque élevé


Hubert Hurkacz – Alexander Bublik

Deux joueurs impeccables au service et qui s’affrontent sur une surface très rapide. Sur le papier, il est donc difficile de les départager.

Si on met les qualités non négligeables de ces deux joueurs au service, alors j’ai une nette préférence pour Alexander Bublik. En effet, le Kazakh plus à l’aise sur gazon. Il est aussi plus doué côté revers (principalement joué avec un effet slicé) et il est capable de faire preuve d’imprévisibilité. Hubert Hurkacz peut avoir du mal à changer de stratégie lorsque son style de jeu n’embête pas ses opposants, tandis qu’Alexander Bublik est assez imprévisible. J’aime sa capacité à jouer de surprenantes amorties qui ne manqueront pas de laisser le Polonais sur place. Ce dernier peut être assez lourd lorsqu’il est forcé d’effectuer des courses vers l’avant au dernier moment.

Ce pronostic mériterait peut-être une confiance un peu plus élevée. Cependant, je ne peux pas passer à côté de l’irrégularité d’Alexander Bublik et du fait que ces deux bonhommes peuvent être injouable s’ils passent leurs premières balles. Entre 3 et 5 tie-breaks dans le match ? Hehe.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami