Wimbledon (3e tour) : Fritz – Zverev et Federer – Norrie

Taylor Fritz – Alexander Zverev

Beaucoup de respect pour Taylor Fritz qui n’a pas eu la meilleure préparation pour Wimbledon (il s’est fait opérer du genou et n’a repris l’entrainement que quelques jours avant ce tournoi du Grand Chelem).

L’Américain a remporté le dernier match face à Alexander Zverev et a déjà réussi à mettre en difficulté l’Allemand à Wimbledon. C’était en 2018 et la rencontre s’était terminée dans un cinquième set.

Je doute tout de même que l’Américain réussisse à faire tomber le numéro 6 mondial. Tout d’abord parce qu’il a 79 % de défaites face aux joueurs du Top 10, mais surtout parce qu’il a joué deux premiers matchs assez éprouvants physiquement. Cela pourrait se sentir un peu plus face à cet adversaire qui est assez exigeant dans ce domaine.

Alexander Zverev est fiable cette semaine. Son service est difficilement prenable et il est remarquable dans les phases offensives. Le tennis de Taylor Fritz est un peu plus hachuré et cela pourrait bien avoir raison de lui dans cette nouvelle rencontre.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque moyen


Roger Federer – Cameron Norrie

Cameron Norrie atteint le 3e tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Si on regarde ses prestations de plus près, c’est totalement mérité.

Je m’attends à ce que Roger Federer remporte cette rencontre. Son 2e tour face à Richard Gasquet a été plus rassurante et il a évidemment tout ce qu’il faut pour vaincre le Britannique. Aussi, ce dernier pourrait ne pas avoir autant de soutien du public que lors de ses derniers matchs étant donné que le Suisse est également très apprécié ici.

En dehors de cela, Cameron Norrie a près de 88 % de défaites face aux joueurs du Top 10 (100 % sur gazon), tandis que Roger Federer a 100 % de victoires au 3e tour de Wimbledon (sur 17 matchs tout de même).

La clé de cette rencontre est dans les mains de Roger Federer. Je m’attends à ce qu’il trouve la serrure pour ouvrir la porte de la deuxième semaine de son tournoi du Grand Chelem préféré.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami