Wimbledon 2021 (1er tour) – 3/6

Hubert Hurkacz – Lorenzo Musetti

Tennistiquement parlant, Hubert Hurkacz semble avoir un style de jeu un peu plus compatible avec le gazon. Gros serveur, technique au filet et coups à plat. Cependant, ses deux matchs sur cette surface n’ont clairement pas été convaincant. Sans oublier qu’il a souvent rencontré des difficultés à Wimbledon. Lorenzo Musetti semble avoir un peu plus de possibilité dans le jeu. Sa folie pourrait faire le reste.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque élevé

Steve Johnson – Dennis Novak

Steve Johnson a un style de jeu pour faire mal sur gazon. Ses premières balles sont très efficaces, son coup droit est offensif et il maîtrise l’art du slice côté revers. Finalement, il manque plus que le mental et on est pas mal. L’Américain n’a perdu que 3 fois au 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem (en 7 participations). Dennis Novak est loin d’avoir joué des matchs incroyables sur gazon cette saison et c’est pourquoi j’estime que Johnson est en meilleure position pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Steve Johnson

Risque moyen

Aslan Karatsev – Jérémy Chardy

Aslan Karatsev n’est pas dingue sur gazon (2 victoires et 5 défaites depuis 2014). Jérémy Chardy maîtrise un peu mieux les particularités de cette surface et pourrait réussir à neutraliser son opposant du jour. Il faut dire que le rebond bas dérange beaucoup le Russe, car cela l’empêche de faire partir les balles comme il le souhaiterait. Par ailleurs, Jérémy Chardy a gagné 7 fois au 1er tour de Wimbledon (en 12 participations), tandis que le Russe découvrira ce tournoi dans cette édition. Jérémy Chardy, dans la douleur.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque élevé

Filip Krajinovic – Alex Bolt

Filip Krajinovic n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour de Wimbledon (en 3 participations). Alex Bolt est plus à l’aise sur gazon et vient de remporter le Challenger de Nottingham 2. Je privilégie le tennis percutant et accrocheur de l’Australien ici.

Pronostic : Victoire d’Alex Bolt

Risque moyen

Denis Kudla – Alejandro Davidovich Fokina

Alejandro Davidovich Fokina a dû abandonner lors de son dernier match (mercredi dernier à Eastbourne) suite à une blessure au dos. Nous ne savons pas dans quel état il se présentera sur le court. L’Espagnol va affronter un joueur très à l’aise sur gazon. Denis Kudla a en effet 62 % de victoires sur cette surface et semble très affûté au service. L’Américain sort des qualifications sans avoir perdu un set. L’Espagnol pourrait déjà avoir des difficultés à engager les échanges sur ses jeux et pourrait être confronté à un adversaire qui montera régulièrement au filet pour l’empêcher de déployer ses ailes.

Pronostic : Victoire de Denis Kudla

Risque moyen

Mikhail Kukushkin – Alexander Bublik

Ces deux joueurs se sont croisés mardi dernier à Eastbourne et Alexander Bublik s’était imposé assez facilement. J’ai pourtant peur du piège ici. L’actuel 39e mondial n’a encore jamais passé le 1er tour de Wimbledon (en 2 participations), contrairement à Mikhail Kukushkin qui n’a perdu que 3 fois à ce stade de la compétition (en 8 participations). Tennistiquement parlant, Bublik a évidemment tout pour s’imposer. S’il joue sérieusement (pas comme son dernier match), cela doit passer même si Kukushkin est un vrai danger en tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Risque élevé

Soonwoo Kwon – Daniel Masur

Soonwoo Kwon est plus à l’aise sur gazon et il sort d’un tournoi d’Easbourne très sympathique. Son tennis accrocheur et très direct doit pouvoir faire la différence.

Pronostic : Victoire de Soonwoo Kwon

Risque moyen

Dusan Lajovic – Gilles Simon

Gilles Simon peut remporter ce match, car il est plus à l’aise sur cette surface rapide. D’ailleurs, il n’a perdu que 2 fois au 1er tour de Wimbledon (en 14 participations), contre 4 fois en 6 participations pour Dusan Lajovic. Simplement, le Français n’est clairement pas dans un bon état d’esprit. Il s’énerve trop rapidement et semble perdre en lucidité. Dans une rencontre en 3 sets gagnants, Dusan Lajovic a donc plus de chances de s’imposer.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Risque élevé

Juan Ignacio Londero – Gianluca Mager

Ces deux terriens se retrouvent sur une surface qui ne leur a jamais apporté satisfaction. Je pense qu’ils peuvent tous les deux remporter cette rencontre. Cependant, je privilégie Gianluca Mager qui est sur une meilleure dynamique et qui a un style de jeu censé être plus efficace sur gazon.

Pronostic : Victoire de Gianluca Mager

Risque élevé

Pedro Martinez – Stefano Travaglia

Stefano Travaglia n’est pas très excitant depuis le début de cette période sur gazon. En revanche, il devrait pouvoir réussir à faire exploser un Pedro Martinez qui n’a joué que 5 matchs sur gazon depuis le début de sa carrière (pour 3 défaites). L’Italien a un meilleur service et sait jouer des coups plus directs. Notons également que ses qualités à la relance pourraient contrarier plus d’une fois l’Espagnol.

Pronostic : Victoire de Stefano Travaglia

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami