Wimbledon (1/8 de finale) : Khachanov – Korda et Shapovalov – Bautista

Karen Khachanov – Sebastian Korda

Sebastian Korda va affronter le premier adversaire du tournoi qui est capable d’envoyer de puissantes frappes en restant derrière sa ligne de fond de court. Hoang n’était pas au niveau, tandis que de Minaur et Evans ont trop souvent ralenti le jeu (ce qui a laissé tout le temps à l’Américain d’attaquer le premier).

Karen Khachanov a cette capacité de jouer un tennis puissant et agressif depuis sa ligne de fond de court. Il devrait être en mesure de renvoyer la balle plus vite dans le camp adverse pour empêcher Sebastian Korda de lâcher autant ses coups.

On notera également que le Russe fait moins de fautes directes (une moyenne de 24 par match, contre 42 pour Korda) et qu’il est tout autant performant au service.

Sebastien Korda m’impressionne depuis quelque temps (surtout qu’il n’a que 20 ans), mais Karen Khachanov ressent de bonnes sensations dans ce Wimbledon 2021 et je m’attends à ce qu’il confirme dans cette rencontre qui s’annonce croustillante. Miam.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé


Denis Shapovalov – Roberto Bautista

Roberto Bautista est toujours dans la course pour défendre sa demi-finale de la dernière édition. En revanche, je le trouve moins affûté que lorsqu’il avait réalisé cette belle performance en 2019.

Le service de l’Espagnol ne me semble pas assez efficace pour ne pas voir Denis Shapovalov en profiter. Bautista remporte peu de points gratuits et il reste assez fébrile sur ses secondes balles ou lorsqu’il doit sauver ses fesses sur des balles de break. Le Canadien a d’ailleurs bien plus de possibilité au service où il remporte notamment plus de 10 aces par rencontre et sauve plus de 80 % des balles de break qu’il concède.

Dans le jeu, Roberto Bautista reste très régulier (et c’est appréciable), mais il peut vite dérailler face aux adversaires offensifs. Denis Shapovalov ne devrait pas accepter de jouer aux petites passes sans passer à l’action. Sans oublier que le Canadien reste mieux physiquement dans le cas où cette rencontre est amenée à durer.

L’expérience pourrait apporter un élément supplémentaire (et non négligeable) à Roberto Bautista. Cependant, c’est bien Denis Shapovalov qui a la clé de ce match selon moi.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami