Wimbledon (1/8 de finale) : Federer – Sonego et Hurkacz – Medvedev

Roger Federer – Lorenzo Sonego

Après un premier match inquiétant, Roger Federer est monté en puissance. Le Suisse a montré suffisamment de choses depuis le début du tournoi pour que nous puissions l’imaginer passer ce tour.

Lorenzo Sonego peut attirer le Suisse dans un vrai traquenard. Il sert bien et il arrive à tenir de jolis échanges en restant derrière sa ligne. On notera également sa capacité à jouer des coups très rapides pour prendre de vitesse ses opposants.

Cependant, Roger Federer a un panel de coup bien plus évolué et il est plus à l’aise sur cette surface. Il devrait utiliser sa technique à bon escient pour s’ouvrir de nombreuses possibilités sur le service de l’Italien (et cela, même si un tie-break est totalement imaginable ici).

Par ailleurs, notons Roger Federer atteint les 1/8 de finale de Wimbledon pour la 18e fois de sa carrière et il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque faible


Hubert Hurkacz – Daniil Medvedev

Hubert Hurkacz est très sérieux depuis le début du tournoi. Maintenant, soyons honnête, il n’a pas vraiment rencontré d’adversaire incroyable pour le moment. J’imaginais Alexander Bublik capable de rivaliser avec lui, mais le Kazakh a joué à un niveau très moche. Il a tout simplement donné le match au Polonais (avec 43 % de premières balles seulement).

L’actuel 18e mondial a de nombreuses armes sur cette surface. Je pense notamment à son service (qu’il n’a pas encore perdu dans ce tournoi) et sa capacité à aller chercher ses points par lui-même (notamment au filet).

Mais la clé de ce match est dans les mains de Daniil Medvedev. En effet, il a tout ce qu’il faut pour battre son opposant du jour. Tout d’abord, je pense que le Russe arrivera à oppresser le Polonais côté revers. Hurkacz est bien moins tranchant de ce côté et devrait, comme à son habitude, abuser des décalages coups droits (qui ouvriront des failles). Ensuite, Medvedev devrait empêcher plus d’une fois Hurkacz d’effectuer ses montées au filet (ce qui empêchera ce dernier de récupérer autant de points que lors de ses derniers matchs).

J’aurais été encore plus confiant si Daniil Medvedev n’avait pas montré des signes de faiblesses face à Marin Cilic.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami