Wimbledon (1/8 de finale): Auger-Aliassime – Zverev et Berrettini – Ivashka

Felix Auger-Aliassime – Alexander Zverev

Felix Auger-Aliassime va affronter sa bête noire (Alexander Zverev a remporté les 3 matchs officiels face au Canadien, plus les deux joués à l’UTS l’année dernière). C’est un élément à prendre en compte étant donné que l’avantage psychologue de l’Allemand pourrait avoir un impact sur le tennis d’Auger-Aliassime.

Je m’attends en effet à ce que la partie mentale soit importante dans cette rencontre. Et à ce petit jeu là, Felix Auger-Aliassime est loin d’être incroyable. Le Canadien a pas mal de difficulté lorsqu’il doit gérer des moments importants et cela pourrait profiter à son adversaire du jour (même s’il est vrai que Zverev peut également se faire dessus par moment).

En dehors de cela, Alexander Zverev est en forme depuis le début de Wimbledon. Il sert très bien, il fait peu de faute dans les échanges et il sait réussir de nombreux coups gagnants. C’est le style de jeu qui est tout à fait capable de mettre Felix Auger-Aliassime en difficulté.

J’aurais été encore un peu plus confiant si ces deux joueurs ne servaient pas aussi bien. Nous ne sommes pas à l’abri d’un ou plusieurs tie-breaks capables de pimenter un peu ce match.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque moyen


Matteo Berrettini – Ilya Ivashka

Pour son premier Wimbledon, Ilya Ivashka mérite sa place en deuxième semaine. Il est allé chercher ses victoires et cela a été plutôt plaisant à voir. En revanche, il n’a pas encore affronté un adversaire plus fort que lui et je m’attends à ce que cela fasse toute la différence dans cette rencontre.

Matteo Berrettini est assez monstrueux, que cela soit sur ses jeux de service (où il ne lâche rien) que dans les échanges. Il n’a pas encore perdu un match sur gazon cette saison (sur 8) et cela lui permet d’être en pleine confiance. Je m’attends donc à ce qu’il atteint les 1/4 de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Et cela, même si son opposant du jour peut être très embêtant à jouer lorsqu’il arrive à faire passer beaucoup de ses premières balles.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami