Wimbledon (1/4 de finale) : Matteo Berrettini – Felix Auger-Aliassime

Matteo Berrettini – Felix Auger-Aliassime

Felix Auger-Aliassime a tendance à trop cogiter et cela pourrait lui porter préjudice dans cette rencontre. Lors de son dernier match, Alexander Zverev a été encore plus fragile que lui dans ce domaine (et ce ne sont pas ses 20 doubles fautes et ses 34 % de points sur ses secondes qui diront le contraire). Cela a permis au Canadien de se sortir de quelques situations compliquées. De plus, notons qu’Auger-Aliassime jouera un 1/4 de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière et cela pourrait lui mettre une pression supplémentaire

Matteo Berrettini est bien plus solide mentalement et il jouera son troisième 1/4 de finale de Grand Chelem (après l’US Open 2019 et Roland Garros 2021). Il est également plus fiable sur ses jeux de service. Felix Auger-Aliassime pourrait donc payer cher ses petits passages à vide sur ses engagements étant donné qu’il ne pourra pas revenir aussi facilement que lors de son dernier match.

Dans le cœur du jeu, Felix Auger-Aliassime a de quoi rivaliser. Il sait taper fort dans la balle et proposer un tennis peut-être un peu plus varié que l’Italien. En revanche, ce dernier a une force de frappe assez dingue et je doute que le Canadien ait suffisamment de temps pour lâcher ses coups si son adversaire attaque le premier.

Par ailleurs, mettons en avant le fait que Felix Auger-Aliassime ne réussi pas beaucoup face aux membres du Top 10. Il a en effet 79 % de défaites face aux joueurs de l’élite. Notons tout de même qu’il a remporté ses deux derniers matchs face à eux (face à Schwartzman à Rome et Federer à la Halle).

Je suis donc assez emballé par une victoire de Matteo Berrettini. Il est temps pour l’Italien de franchir une nouvelle marche et de s’offrir une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami