Washington (2e tour) : Bublik – Nishikori et Dimitrov – Ivashka

Alexander Bublik – Kei Nishikori

Kei Nishikori me fait une bonne impression depuis les Jeux Olympiques et la reprise sur dur. On sent qu’il est à l’aise sur cette surface et il a eu l’occasion de nous le prouver une nouvelle fois lors de son 1er tour face à Sam Querrey. Très mobile, il va aller chercher le coup agressif et la petite zone contrariante dès qu’il en a la possibilité. Miam.

Alexander Bublik est sur une surface qu’il apprécie également et il aura des qualités à faire valoir. Je pense notamment à son excellent service et son état d’esprit offensif. Le Kazakh ne devrait pas rester enfermé dans de longs échanges. Il devrait, comme à son habitude, couper court à cela en tentant un coup spectaculaire ou en montant au filet.

Néanmoins, Kei Nishikori a toutes les armes pour contrer Alexander Bublik. Le Japonais sait bien relancer, mais aussi attaquer avant ses opposants. Sans oublier qu’il a la vitesse nécessaire pour contrer les nombreuses amorties que Bublik devrait faire (petit coquin).

Ajoutons à cela le fait que Kei Nishikori est dans un tournoi qui lui a souvent réussi (il a atteint les 1/4 de finales lors de ses 4 dernières participations et il a déjà soulevé le trophée en 2015). Aussi, l’actuel 67e ne devrait pas prendre cette rencontre à la légère étant donné que nous sommes dans un ATP 500 et qu’il a besoin de points afin de retrouver un classement qui correspond mieux à son niveau réel.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque moyen


Grigor Dimitrov – Ilya Ivashka

Nous pourrions être assez loin de la partie de plaisir pour Grigor Dimitrov. En effet, Ilya Ivashka n’est pas un bonhomme facile à battre lorsqu’il est dans un bon jour. Son premier match m’a semblé solide et cela me fait dire qu’il peut tout à fait s’imposer dans cette rencontre. D’ailleurs, pour sa 3e participation à Washington, c’est la première fois qu’il dépasse le 1er tour.

Malgré de nombreux points d’attention, j’ai bien envie de croire en une victoire de Grigor Dimitrov. Tout d’abord parce que le Bulgare a souvent joué sérieusement cet ATP 500 Américain. En effet, il n’a perdu qu’une fois lors de son premier match dans ce tournoi (en 5 participations) et c’était au 1er tour.

Ensuite, il est vrai que Grigor Dimitrov est encore loin de son meilleur niveau (va-t-il le retrouver un jour ?), mais il a suffisamment de talent pour battre cet adversaire. Ilya Ivashka sert de très bonnes premières balles, mais il reste limité sur ses secondes. Là où Dimitrov a un coup à jouer, c’est que le Biélorusse ne semble pas totalement affûté au service actuellement. Pour preuve, il n’a passé que 55 % de premières lors de son premier match et remporté un petit 48 % de points sur ses secondes. Je m’attends donc à ce que le Bulgare réussisse plus d’une fois à engager les échanges sur le service d’Ivashka.

Dans les échanges justement, Grigor Dimitrov a assez de technique et de possibilités de variation pour faire tourner la tête de son opposant. S’il conserve une certaine régularité dans son jeu (et c’est l’une de mes plus grosses craintes ici), alors il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas le boulot.

Par ailleurs, Grigor Dimitrov jouera son premier match depuis son élimination à Wimbledon début juillet. Il pourrait donc avoir besoin de temps pour se remettre dedans. Néanmoins, il aura eu l’occasion de jouer en double (avec Tommy Paul) ce mardi et cela pourrait lui faire du bien.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami