Washington (1er tour) : McDonald – Kyrgios et Nishikori – Querrey

Mackenzie McDonald – Nick Kyrgios

Mackenzie McDonald aura l’avantage de jouer dans son pays et cela n’est pas négligeable (surtout que le tournoi accueillera sa capacité maximale de spectateurs). Néanmoins, l’Américain va affronter un bonhomme également apprécié du public et qui est, sur le papier, plus fort que lui.

Alors que Mackenzie McDonald n’a encore jamais remporté un match dans le tableau principal de cet ATP 500 (en une participation), Nick Kyrgios a soulevé le trophée la dernière fois qu’il a mis les pieds ici (en 2019, lors de la dernière édition).

Ajoutons à cela le fait que McDonald est loin d’être une dynamique extraordinaire. Il a en effet perdu ses deux derniers matchs, au 1er tour de Los Cabos (Escobedo) et d’Altanta (Ruusuvuori), sans prendre un set et en concédant un total de 20 balles de break. Nul doute que Nick Kyrgios saura en profiter si l’Américain n’augmente pas considérablement son niveau de jeu.

On connait l’irrégularité de Nick Kyrgios (il nous l’a d’ailleurs montré à Atlanta face à Norrie). Cependant, je doute qu’il perde cette rencontre s’il se sort les doigts du popotin (et je m’y attends).

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque moyen


Kei Nishikori – Sam Querrey

Nous retrouvons Kei Nishikori à Washington, moins d’une semaine après son dernier match à Tokyo. On sait que les jeux Olympiques peuvent être assez éprouvants sur le plan physique (surtout avec la chaleur qu’il fait au Japon en ce moment), mais aussi mentalement. Nous pouvons donc nous demander s’il sera à 100 % pour ce 1er tour.

Soulignons tout de même que le Japonais n’a jamais pris cet ATP 500 de Washington à la légère. En effet, sur ses 7 participations, il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2010) et il a atteint les 1/4 de finale lors de ses 4 dernières participations entre 2014 et 2018. Notons également que Nishikori a remporté le tournoi en 2015.

Je parle beaucoup de Kei Nishikori car le résultat de ce match dépend énormément de lui. Sam Querrey jouera devant son public et il n’est effectivement jamais facile de jouer un Américain sur ses terres. En revanche, l’actuel 70e mondial ne surfe clairement pas sur une bonne vague actuellement. Il en est en effet à 4 défaites consécutives et il montre quelques signes de fébrilité lorsque les échanges s’engagent.

La plus grande difficulté pour Kei Nishikori sera de réussir à engager les échanges sur le service de son adversaire. Il faut dire que Sam Querrey peut rapidement être injouable lorsque ses premières balles passent. Mais la bonne nouvelle pour le Japonais, c’est que l’Américain flirte difficilement avec les 60 % de premières en ce moment et que ses secondes sont bien moins sexy.

Kei Nishikori me semble donc bien plus complet pour remporter ce 1er tour. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai tout de même un doute concernant sa capacité à enchaîner après les Jeux Olympiques (ce qui m’empêche de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic).

Pour finir, voici une petite statistique qui est en faveur de Kei Nishikori : le Japonais n’a encore jamais perdu face à Sam Querrey dans un match joué aux États-Unis (sur 4).

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami