Vienne (1er tour) : Nikoloz Basilashvili – Fernando Verdasco

Nikoloz Basilashvili – Fernando Verdasco

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Nikoloz Basilashvili a remporté le premier match joué à Pékin la saison passée (il avait ensuite soulevé le trophée d’ailleurs).

Fernando Verdasco jouera cet ATP 500 de Vienne pour la troisième fois de sa carrière. L’Espagnol, qui n’a encore jamais perdu au 1er tour, a une demi-finale à défendre cette semaine (sa meilleure performance ici).

De son côté, Nikoloz Basilashvil a déjà participé à deux reprises à ce tournoi Autrichien. Le Géorgien n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison dernière, et sa meilleure performance est un 2e tour (en 2016).

Nous avons affaire à deux joueurs très irréguliers mais qui savent jouer à un très bon niveau. Fernando Verdasco n’a plus ses jambes de 20 ans mais il est toujours aussi puissant. Cela lui permet de faire reculer ses opposants et de réussir de nombreux coups gagnants (encore plus sur ces surfaces rapides). De son côté, Nikoloz Basilashvili peut également compter sur son explosivité pour laisser ses adversaires sur place.

Tout cela pour dire que ce pronostic est loin d’être facile. Je vais privilégier une victoire de Nikoloz Basilashvili qui m’a semblé bien plus en jambe ces dernières semaines. Fernando Verdasco fait encore beaucoup de fautes, et l’agressivité de Basilashvili ne devrait pas l’aider à en faire moins. Lorsqu’il doit jouer vite, l’Espagnol est moins serein et il y a donc beaucoup plus de déchets dans son jeu.

Comme je l’ai dis plus haut, il s’agit de deux joueurs très irréguliers au cours d’une rencontre. De ce fait, je ne serais pas étonné de voir un match décousu ici.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque élevé

Fiches : Nikoloz BasilashviliFernando Verdasco

[totalpoll id= »1155716″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami