US Open (Qualifications) : Ruben Bemelmans – Ilya Ivashka

Ruben Bemelmans – Ilya Ivashka

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Ruben Bemelmans a déjà joué 3 fois dans le tableau final de l’US Open. L’année dernière, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications (défaite au dernier tour) mais il a eu la chance d’être repêché. Il a donc pu jouer le 1er tour de ce tournoi du Grand Chelem et a été battu en 5 sets par Jaume Munar. Cette année, le Belge s’est imposé face à Morlya (213e) lors du 1er tour de ces qualifications.

De son côté, Ilya Ivashka n’avait pas réussi à se qualifier à l’US Open en 2018 (il avait perdu lors de son premier match). Le Biélorusse y a tout de même déjà participé une fois, en 2016, où il s’est fait sortir d’entrée par Pablo Carreno Busta. Cette année, il a remporté son premier match face à Moraing (169e) et il espère bien poursuivre sur sa lancée.

Ruben Bemelmans est un joueur expérimenté plutôt à l’aise sur ce type de surface (même s’il a une légèrement préférence pour l’indoor). Le gaucher de 31 ans n’est pas le joueur le plus endurant, mais il a quelques arguments à faire valoir. Je pense notamment à ses qualités en premières balles, de déplacements, mais également au filet. En effet, il n’hésite pas à effectuer des courses vers l’avant pour prendre la balle de volée.

Néanmoins, le Belge a quelques défauts qui pourraient profiter à Ilya Ivashka. Ce dernier aime prendre des risques sur les secondes balles de ses adversaires. Cela tombe bien, le second service de Ruben Bemelmans ouvre souvent des possibilités. De plus, Ilya Ivashka pourrait plus d’une fois prendre le contrôle des échanges en un puissant coup droit croisé, qui ira directement sur le côté faible de son opposant. En effet, le revers de Bemelmans lui fait générer beaucoup de fautes directes. Ilya Ivashka devra tout de même rester prudent car Ruben Bemelmans est un joueur expérimenté qui sait jouer avec sa tête. Le Belge sait déstabiliser ses opposants.

Ilya Ivashka est tout de même sur une meilleure dynamique que Ruben Bemelmans qui, d’ailleurs, n’a pas réussi à percer lors des deux Challengers qu’il a disputés ce mois-ci.

Pronostic : Victoire d’Ilya Ivashka

Risque moyen

Fiche : Ilya Ivashka

[totalpoll id= »1091467″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami