US Open (Qualifications) : Mats Moraing – Ilya Ivashka

Mats Moraing – Ilya Ivashka

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était l’année dernière en Challenger et Ilya Ivashka avait remporté la rencontre sur abandon, alors qu’il menait 5-0 dans la première manche (non, Mats Moraing ne jouait pas en tenant la raquette avec la bouche).

Mats Moraing est un joueur de 27 ans qui n’est pas très connu. L’Allemand n’a en effet jamais fait mieux qu’une 148e place au classement (en juillet dernier). Il n’a encore jamais participé au tableau final d’un tournoi du Grand Chelem, et se tente pour la deuxième année consécutive dans les qualifications de l’US Open. Il n’avait pas passé le 1er tour en 2018.

Ilya Ivashka est un bonhomme légèrement plus connu. Il est actuellement 143e mais il faut savoir qu’il était encore présent dans le Top 100 en début d’année. Par ailleurs, le Biélorusse a déjà participé une fois à cet US Open. C’était en 2016, et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Ilya Ivashka me semble un cran au dessus de son adversaire du jour. Tout d’abord parce qu’il a désormais l’habitude de fréquenter les principaux tournois ATP (d’ailleurs, il a réussi à sortir des qualifications à Montréal et à atteindre le 2e tour). Ensuite, il a récemment prouvé que c’était un joueur difficile à breaker, et très embêtant dans les échanges. Il aime également casser le rythme de ses adversaires et monter au filet afin de terminer les points.

J’aimerais également mettre en avant le coup droit d’Ilya Ivashka qui pourrait bien faire des dégâts. Il aime profiter de sa puissance pour prendre le contrôle des échanges. Mats Moraings n’est pas très à l’aise lorsqu’il doit défendre (cela est principalement dû à sa taille ; 1m98). Il a tendance a faire beaucoup de fautes lorsqu’il frappe la balle en bout de course.

L’Allemand pourra tout de même profiter de son coup droit agressif et de sa puissance au service pour tenter de surprendre son opposant. Il est également sur une bonne dynamique avec une série de victoires (ces dernières semaines sur terre battue). Mais Ilya Ivashka a le niveau nécessaire pour passer ce tour, et même se qualifier. Il a beaucoup à gagner ici. Cela pourrait lui mettre la pression mais également le motiver. J’y crois.

Pronostic : Victoire d’Ilya Ivashka

Risque moyen

Fiche : Ilya Ivashka

[totalpoll id= »1088813″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami