US Open (3e tour) : Alexander Zverev – Aljaz Bedene

Alexander Zverev – Aljaz Bedene

Alexander Zverev a déjà croisé 4 fois la route d’Aljaz Bedene (entre 2016 et 2018), et il a toujours gagné.

C’est la première fois qu’Aljaz Bedene atteint le 3e tour de ce tournoi du Grand Chelem. Le Slovène, qui n’avait pas réussi à gagner le premier match la saison passée, s’est imposé face à Jozef Kovalik mais surtout Benoit Paire. On notera le manque de classe du Français qui n’a pas serré la main du Slovène après la rencontre.

Alexander Zverev, de son côté, retrouve quelques couleurs. Comme la saison passée, il atteint le 3e tour de l’US Open après des victoires sur Radu Albot et Frances Tiafoe, en 5 sets tout de même. L’Allemand n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Comme nous avons pu le voir lors de ses premiers matchs dans ce tournoi, Alexander Zverev est assez instable. Il est capable de passer à côté d’un set sans vraiment que nous sachions pourquoi. Il a d’ailleurs du talent pour réaliser un nombre important de doubles fautes (encore 11 face à Tiafoe) et cela le met dans des situations toujours compliquées.

Aljaz Bedene a de quoi embêter l’Allemand. C’est un bon défenseur, rapide, qui force souvent ses opposants à forcer leur destin. Évidemment, Alexander Zverev en a la capacité. Mais c’est bien au niveau mental qu’il pourrait lâcher.

Pourtant, Alexander Zverev me semble supérieur. Son style de jeu n’a encore jamais réussi à être maîtrisé par Aljaz Bedene. Malgré son irrégularité, l’Allemand a une puissance de frappe qui fait toujours aussi mal (plus de 40 coups gagnants face à Tiafoe par exemple). Aljaz Bedene a l’habitude de rester loin derrière sa ligne de fond de court, et cela pourrait une nouvelle fois mettre l’Allemand dans de bonnes conditions pour attaquer. Le Slovène n’est pas aussi doué pour aller chercher ses points et pourrait une nouvel fois tomber sur un os face à Alexander Zverev. Et je ne dis pas ça parce que l’Allemand a la peau sur les os.

Quoi qu’il en soit, j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque moyen

Fiches : Alexander ZverevAljaz Bedene

[totalpoll id= »1103846″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami