US Open (2e tour) : Tennys Sandgren – Vasek Pospisil

Tennys Sandgren – Vasek Pospisil

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 dans les qualifications de Beijing, et Vasek Pospisil s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Tennys Sandgren participe à l’US Open pour la troisième année de suite. Ce 2e tour lui permet de réaliser la même performance que la saison passée. À savoir qu’il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Lors de son premier match du tournoi, l’Américain a battu le blondinet Jo-Wilfried Tsonga dans une rencontre en 5 sets (dont 2 tie-breaks) et presque 4 heures de jeu.

De son côté, Vasek Pospisil a également réussi une belle performance puisqu’il s’est offert le scalp de Karen Khachanov au 1er tour (et j’étais très loin de m’y attendre). C’est la 8e fois que le Canadien participe au tableau final de ce tournoi du Grand Chelem. Il n’a encore jamais réussi à atteindre le 3e tour.

Cette rencontre est bien plus compliquée à pronostiquer qu’on pourrait le croire, surtout si ces deux bonhommes jouent au même niveau que lors de leur premier match. Vasek Pospisil a sans aucun doute joué la meilleure rencontre de sa saison. Efficace au service, il s’est également permis de lâcher son coup droit pour flirter avec les lignes à de nombreuses reprises. Cela lui a permis de prendre confiance, mais également d’insérer le doute dans la tête de Karen Khachanov.

Cependant, c’est bien Tennys Sandgren que je vais privilégier ici. Vasek Pospisil a tout de même bénéficié d’un Karen Khachanov peu en réussite. En effet, le Russe a réussi à obtenir 12 balles de break sur le service de Vasek Pospisil (qui n’a d’ailleurs gagné que 48 % de ses secondes balles) et n’en a remporté que 3. Khachanov a concédé deux fois moins de balles de break, mais il n’en a sauvé que 33 %. Cela a fait toute la différence, surtout que Vasek Pospsil a tout de même réalisé 61 fautes directes.

Tennys Sandgren me semble légèrement plus solide au service. Face à Jo-Wilfried Tsonga, il a réalisé 13 aces, 66 % de premières pour 78 % de points gagnés dessus et 55 % de points sur ses secondes. Il a également su sauver plus de 60 % des balles de break qu’il a concédées. Aussi, l’Américain pourra profiter de son public pour aller chercher les ressources nécessaires, et mettre une pression supplémentaire sur les épaules du Canadien (qui peut vite être déstabilisé mentalement).

Concrètement, si Vasek Pospisil n’avait pas réalisé une performance lors de son premier match, j’aurais été beaucoup plus confiant pour Tennys Sandgren.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un ou deux tie-breaks dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Risque élevé

Fiches : Tennys SandgrenVasek Pospisil

[totalpoll id= »1101872″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami