US Open (2e tour) : Jenson Brooksby – Nikoloz Basilashvili

Jenson Brooksby – Nikoloz Basilashvili

Ce sera évidemment la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Nikoloz Basilashvili joue cet US Open pour la 4e fois de sa carrière. Le Géorgien a quelques points à défendre puisqu’il est arrivé en 1/8 de finale la saison dernière (défaite face à Rafael Nadal). Lors de son 1er tour, il s’est difficilement imposé face à Marton Fucsovics dans une rencontre en 5 sets et presque 4 heures de jeu.

Jenson Brooksby joue dans le tableau final de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière. En 2018, il avait été éliminé d’entrée par John Millman. Ce jeune Américain s’est imposé au 1er tour face à Tomas Berdych. Une performance géniale pour ce bonhomme qu’il faudra tout de même nuancer par le fait que le Tchèque n’était vraiment pas présent dans le combat physique.

Nikoloz Basilashvili est 18e mondial et va affronter l’actuel 394e. Alors, lorsqu’on regarde cette affiche, on l’imagine difficilement perdre. Pourtant, j’ai bien envie de le croire.

Le niveau de jeu qu’a proposé Jenson Brooksby face à Tomas Berdych était très intéressant. Le Tchèque a tout de même bien donné, en profitant notamment de son puissant coup droit. Mais il a été confronté à la bonne défense du jeune Américain. C’est simple, il lui renvoyait un nombre important de balles (et cela a beaucoup usé Berdych d’ailleurs). Ce qui est également important de mettre en avant, c’est la capacité de Brooksby à réussir des coups gagnants. Dans cette dernière rencontre, il en a réussi 45.

Nikoloz Basilashvili a évidemment de quoi faire chuter Jenson Brooksby. Cependant, il y a eu beaucoup de déchets face à Martin Fucsovcis (et c’est d’ailleurs ce qui lui a couté 2 sets). 72 fautes directes, et seulement 2 coups gagnants dans le dernier set. Marton Fucsovics a légèrement craqué physiquement, ce qui ne devrait pas être le cas de Jenson Brooksby. Le soutien de son public devrait, comme face à Berdych, lui apporter une certaine euphorie qui pourrait gêner Nikoloz Basilashvili.

Je dois avouer que ce pronostic est assez osé. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs ce lundi, je reste persuadé que le jeunot de 18 ans a la possibilité de battre Basilashvili. Ce dernier est loin d’être le joueur le plus régulier du circuit, et il n’a jamais vraiment performé en Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Jenson Brooksby

Fiche : Nikoloz Basilashvili

Risque élevé

[totalpoll id= »1098906″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami