US Open (2e tour) : Andrey Rublev – Gilles Simon

Andrey Rublev – Gilles Simon

Ce sera la première fois que Gilles Simon va voir la balle traverser sa raquette sur les coups droits qu’Andrey Rublev.

C’est la 13e participation de Gilles Simon dans ce tournoi du Grand Chelem. Le Français arrive au même niveau que la saison passée, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (en 2011 et 2014). Pour son premier match de cette nouvelle édition, il s’est difficilement imposé face à l’Américain Bjorn Fratangelo.

Andrey Rublev, quant à lui, a battu un gros poisson pour son entrée dans la compétition. Enfin… un gros poisson rouge. Plus sérieux, le Russe s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas qui a souffert de crampe et n’a pas eu d’autre choix que de lâcher prise. Andrey Rublev atteint donc le 2e tour de ce tournoi du Grand Chelem (en 4 participations) et fait déjà mieux que la saison passée. À savoir qu’il a déjà été en 1/4 de finale en 2017.

J’ai de vrais doutes concernant Gilles Simon et sa capacité à tenir l’intensité qu’Andrey Rublev lui imposera. En effet, le Russe lâche des missiles en coup droit et cela lui permet de faire reculer ses opposants mais, surtout, de gagner de nombreux points. Le Français est un joueur très mobile. Cependant, il n’a plus ses jambes de 20 ans. De plus, il lâche encore de nombreux coups neutres qui devraient permettre à Andrey Rublev de le fixer.

Gilles Simon a joué un premier match très compliqué face à Fratangelo, pourtant loin d’être un opposant incroyable. Le Français a rencontré beaucoup de difficulté sur ses jeux de service, et cela lui a fait concéder 23 balles de break (16 sauvées).

Andrey Rublev sait être beaucoup plus solide au service. Je ne vois pas comment ses qualités actuelles dans le jeu offensif pourraient être géré correctement par le Français.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque faible

Fiches : Andrey RublevGilles Simon

[totalpoll id= »1100819″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami