US Open (2e tour) : Aljaz Bedene – Benoit Paire

Aljaz Bedene – Benoit Paire

Ces deux bonhommes se sont déjà joués à 7 reprises entre 2009 et 2019. Benoît Paire a gagné 4 fois face à Aljaz Bedene, dont lors de leurs 3 dernières rencontres.

C’est la sixième fois qu’Aljaz Bedene participe à l’US Open. Il avait été éliminé dès le 1er tour en 2018, et n’a encore jamais réussi à passer ce 2e tour. Cette semaine, il a remporté son premier match face à Jozef Kovalik en 3 sets et 2h20 de jeu.

Benoit Paire participe pour la 9e fois à ce tournoi du Grand Chelem. Le Français fait déjà aussi bien que la saison passée et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2015. On notera également qu’il s’est déjà fait éliminer 6 fois à ce niveau de la compétition. Dans cette édition 2019, Benoît Paire a remporté assez facilement son premier match face à Brayden Schnur (3 sets et moins de 2 heures de jeu).

Benoit Paire partira favori, mais il faudra tout de même qu’il se méfie d’Aljaz Bedene. En effet, ce dernier a pu faire le plein de confiance avant le tournoi en remportant le Challenger de Portoroz. De plus, le Slovène sait bien défendre et forcer ses adversaires à jouer un coup supplémentaire. C’est effectivement le type de bonhomme qui, dans un bon jour, peut faire péter un câble à Paire.

Cependant, le Français propose un niveau de jeu très intéressant depuis quelques semaines maintenant. Lors de son 1er tour face à Schnur, il a confirmé que nous pouvions compter sur lui. Très solide au service, avec notamment qu’une balle de break concédée, Benoit Paire a su aller chercher ses points. Aljaz Bedene a l’habitude de rester loin derrière sa ligne pour gérer les échanges. De ce fait, Benoit Paire devrait jouer comme il sait le faire, c’est-à-dire accélérer le jeu avec son revers et rentrer dans le court pour terminer positivement ses phases offensives.

Je suis plutôt emballé par ce pronostic. Pourtant, je n’oublie pas que Benoit Paire est un être très instable qui pourrait également être surpris par son corps. Il n’a en effet pas eu beaucoup de temps pour récupérer entre sa finale à Winston-Salem et ses débuts à l’US Open.

Benoit Paire en 4 sets ?

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque moyen

Fiches : Aljaz BedeneBenoit Paire

[totalpoll id= »1101581″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami