US Open (1er tour) : Taylor Fritz – Feliciano Lopez

Taylor Fritz – Feliciano Lopez

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Feliciano Lopez avait gagné le 1er match, à Nottingham (gazon) en 2015.

Taylor Fritz jouera cet US Open pour la 4e année consécutive. L’année dernière, il a été éliminé au 3e tour par Dominic Thiem (c’était également l’Autrichien qui l’avait éliminé en 2017 d’ailleurs).

Feliciano Lopez, de son côté, jouera ce dernier Grand Chelem pour la 18e année consécutive. Le vétéran Espagnol n’avait pas réussi à passer le 1er tour en 2018 (défaite face à Fernando Verdasco). Sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015.

Après deux très bons tournois d’Atlanta et Los Cabos où il a réussi à atteindre la finale, Taylor Fritz s’est loupé dans les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati. Il a en effet perdu d’entrée face à Hubert Hurkacz et David Goffin. L’Américain se présentera donc dans ce 1er tour de l’US Open avec un léger manque de rythme.

Mais il ne devrait pas en avoir besoin face à Feliciano Lopez. L’Espagnol de 37 ans (38 dans moins d’un mois) ne peut plus se permettre de jouer de longs échanges. Il se base principalement sur son service, et ralenti systématiquement le jeu pour couper court aux constructions de ses adversaires. Taylor Fritz devrait donc pouvoir profiter de sa fraicheur, de son excellent service et de sa puissance pour user rapidement son opposant du jour.

Il faut également mettre en avant l’abandon de Feliciano Lopez lors de son dernier match à Winston-Salem face à Hubert Hurkacz. L’Espagnol ne semblait pas bien, et cela pourrait également jouer en faveur de Taylor Fritz (dans le cas, bien sûr, où Feliciano Lopez tienne son engagement dans cet US Open).

Taylor Fritz a passé un cap cette saison, et cela lui a d’ailleurs permis d’obtenir son premier titre ATP. Je m’attends à ce qu’il confirme dans ce tournoi du Grand Chelem qui se joue devant son public.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque faible

Fiches : Taylor FritzFeliciano Lopez

[totalpoll id= »1094236″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami