US Open (1er tour) : Nicolas Jarry – Milos Raonic

Nicolas Jarry – Milos Raonic

Édition : Milos Raonic forfait pour l’US Open.

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Nicolas Jarry jouera l’US Open pour la deuxième année consécutive. Il avait réussi à atteindre le 2e tour l’année dernière, avant que John Isner lui mette un stop.

De son côté, Milos Raonic a un peu plus de bouteille dans ce tournoi du Grand Chelem. En effet, le Canadien l’a déjà joué à 7 reprises. En 2018, il a atteint les 1/8 de finale (sa meilleure performance). À savoir qu’il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (lors de sa première participation en 2010).

Sur le papier, Milos Raonic est clairement supérieur à son adversaire. Le Canadien est bien plus à l’aise sur cette surface, mais également plus régulier sur ses jeux de service. Nicolas Jarry est également un bon serveur, mais il a souvent de nombreux passages à vide au cours de ses matchs. Par rapport à tout cela, on ne peut que pronostiquer une victoire de Milos Raonic, les doigts dans le nez.

Pourtant, il y a un élément très important à prendre en compte : le physique de Milos Raonic. Le Canadien a en effet abandonné lors de son dernier match face à Auger-Aliassime à Montréal. La faute à un dos qu’il le fait souffrir. N’ayant pas joué depuis, nous pouvons logiquement nous demander dans quel état il sera. La Canadien n’est pas le même joueur lorsque son physique l’handicape, et cela pourrait profiter à Nicolas Jarry.

Il est possible de voir Milos Raonic déclarer forfait ou abandonner au cours de cette rencontre. Néanmoins, je pense toujours qu’il a les moyens de gagner ce match dans le cas où son dos ne lui fait plus souffrir. Nicolas Jarry est embêtant à affronter, mais très loin d’être difficile. C’est pourquoi je reste sur une victoire de Milos Raonic, avec au moins un tie-break.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Risque élevé

Fiches : Nicolas JarryMilos Raonic

[totalpoll id= »1094307″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami