US Open (1er tour) : Lorenzo Sonego – Marcel Granollers

Lorenzo Sonego – Marcel Granollers

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 2 fois en un peu plus d’un an. Marcel Granollers a remporté les deux rencontres, dont la dernière à Wimbledon cette année.

Lorenzo Sonego jouera l’US Open pour la 2e année consécutive. En 2018, il s’était arrêté au 2e tour après avoir croisé le chemin de Karen Khachanov.

Marcel Granollers, quant à lui, a déjà participé à 10 reprises à ce tournoi du Grand Chelem. Il avait perdu au 1er tour l’année dernière, face à Joao Sousa, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2013.

Lorenzo Sonego a réalisé de bonnes choses dernièrement, avec notamment un premier titre ATP 250 (Antalya, gazon) et une demi-finale à Kitzbühel. Mais je dois dire qu’il ne m’a pas totalement convaincu depuis qu’il est sur le continent Américain.

L’Italien de 24 ans va une nouvelle fois affronter Marcel Granollers, et ce dernier a très faim. L’Espagnol de 33 ans n’a peut-être pas ses jambes de 20 ans, mais il sait jouer avec sa tête. Il a également des qualités non négligeables au service, et cela pourrait beaucoup embêter son opposant du jour qui est loin d’être un excellent relanceur. Nous avions d’ailleurs pu nous en apercevoir lors de leur confrontation à Wimbledon où Granollers avant gagné en 3 sets.

Je pense sincèrement que Marcel Granollers peu repartir avec la victoire. Il a les capacités pour retourner le service de Sonego et engager les échanges. Il ne pourra peut-être pas performer dans les rallyes, mais il a ce qu’il faut pour casser le rythme et forcer son opposant à prendre plus de risque. C’est là que la magie pourra opérer. Lorenzo Sonego est une machine à fautes lorsqu’il force les choses et qu’il ne joue pas naturellement. Etant donné qu’il a déjà perdu 2 fois face à cet adversaire, il pourrait donc être tenté de changer de stratégie et, par la même occasion, sortir de sa zone de confort.

Marcel Granollers a assez d’expérience pour pouvoir aborder sereinement cette rencontre. L’Espagnol ne sera évidemment pas favori, mais il a une belle carte à jouer. À lui de ne pas se planter.

Pronostic : Victoire de Marcel Granollers

Risque élevé

Fiches : Lorenzo SonegoMarcel Granollers

[totalpoll id= »1094489″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami