US Open (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Casper Ruud

Jan-Lennard Struff – Casper Ruud

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Une première sur dur. Jan-Lennard Struff a gagné le premier match, à Monte Carlo (terre battue) en 2017.

Casper Ruud jouera l’US Open pour la 2e année consécutive. En 2018, Guido Pella l’avait battu dès le 1er tour.

De son côté, Jan-Lennard Struff a un peu plus d’expérience dans ce tournoi du Grand Chelem. Il l’a en effet déjà joué à 5 reprises, et il a atteint le 3e tour la saison passée (sa meilleure performance). L’Allemand a donc quelques points à défendre.

Casper Ruud est un joueur discret, qui tente de se faire une place dans les principaux tournois ATP. C’est un adversaire à ne pas prendre à la légère car il sait jouer au tennis. Il sert de très bonnes premières balles et sait aller chercher ses points avec son coup droit offensif. Cependant, il se fait encore beaucoup dessus lorsqu’il doit jouer des points compliqués, et cela pourrait profiter à Jan-Lennard Struff.

L’Allemand est un joueur très sérieux qui a de quoi embêter son opposant du jour. En effet, il sait faire tourner la tête de ses adversaires en restant solide au service (coucou Tsonga et Tsitsipas). L’actuel 35e mondial peut également tenir de longs échanges, accélérer le jeu avec son excellent revers. Jan-Lennard Struff pourra également profiter du fait que Casper Ruud reste souvent loin derrière sa ligne (encore plus lorsqu’il affronte des joueurs puissants, ce qui est le cas de l’Allemand) pour tenter plusieurs montées au filet, ou le laisser sur place avec des amorties.

Jan-Lennard Struff me semble être un bon choix dans cette rencontre. Il a en effet tout ce qu’il faut pour mettre K.O. Capser Ruud. À lui de faire le nécessaire.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque moyen

Fiches : Jan-Lennard StruffCasper Ruud

[totalpoll id= »1094500″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami