US Open (1er tour) : Adrian Mannarino – Daniel Evans

Adrian Mannarino – Daniel Evans

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était au Queen’s (gazon) en 2018, et Adrian Mannarino avait remporté la rencontre en 3 sets (il avait d’ailleurs pris une bulle dans le second).

Daniel Evans jouera l’US Open pour la 3e fois de sa carrière (après 2013 et 2016) et a toujours été éliminé au 3e tour.

Adrian Mannarino a déjà participé 8 fois à ce dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. En 2018, il n’avait pas passé le 1er tour (défaite face à Frances Tiafoe) et sa meilleure performance est un 3e tour (en 2013, 2014 et 2017).

Je m’attends à une rencontre décousue entre deux joueurs qui ont des qualités non négligeables pour piquer le service de l’autre.

Daniel Evans me plaît car il sait très bien servir et lâcher des coups explosifs qui pourraient plus d’une fois prendre de vitesse Adrian Mannarino. Cependant, le Britannique est également une machine à fautes (et cela est d’ailleurs très frustrant). Il a tendance à passer à côté de ses matchs sans réelle explication. Le Français sait également se planter, mais je l’ai trouvé un peu plus régulier ces dernières semaines. Ses coups ne sont pas les plus puissants, mais il sait jouer avec les effets et trouver d’incroyables zones qui pourrait bien titiller Daniel Evans. Adrian Mannarino est également un bon relanceur qui pourrait profiter des faiblesses de son adversaire sur les secondes balles pour le surprendre. Enfin, Daniel Evans n’est pas le joueur le plus stable physiquement, et je doute qu’il arrive à jouer avec la même intensité dans le cas où les deux hommes nous propose une rencontre en 4 ou 5 sets.

Je pense sincèrement qu’Adrian Mannarino a toutes ses chances face à Daniel Evans. C’est un joueur technique qui sait varier son jeu pour faire tourner la tête de ses adversaires. Alors, pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Fiches : Adrian MannarinoDaniel Evans

[totalpoll id= »1094371″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami