Tokyo (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Go Soeda

Jan-Lennard Struff – Go Soeda

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Jan-Lennard Struff jouera cet ATP 500 de Tokyo pour la deuxième année de suite. En 2018, il avait réussi à atteindre les 1/4 de finale après des victoires sur Marin Cilic et Jérémy Chardy. Denis Shapovalov l’avait ensuite battu.

De son côté, Go Soeda connaît très bien ce tournoi pour le jouer pratiquement tous les ans (12 fois en 13 ans). Le Japonais n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

Il est difficile de voir Jan-Lennard Struff passer à côté de cette rencontre. Il a bien plus l’habitude de fréquenter ce type de tournoi. Go Soeda joue rarement à ce niveau, et cela pourrait bien lui poser problème dans cette rencontre. De plus, l’Allemand a toutes les armes pour venir à bout de cet adversaire. C’est en effet un joueur très sérieux qui sait rester solide sur ses jeux de service et faire parler sa puissance dans les échanges. Il sait également monter au filet lorsqu’il le faut.

Finalement, je n’ai qu’un point d’attention : Go Soeda jouera à domicile et cela pourrait lui permettre de se transcender. Cet élément ne devra pas être pris à la légère, mais il serait étonnant de voir Jan-Lennard Struff se faire sortir par un bonhomme qui peine à retrouver le top 100 (il est actuellement à la 133e place).

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque moyen

Fiche : Jan-Lennard Struff

[totalpoll id= »1132301″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami