Stockholm (2e tour) : Yoshihito Nishioka – Taylor Fritz

Yoshihito Nishioka – Taylor Fritz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Los Cabos (dur) et Yoshihito Nishioka s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Après une tournée Asiatique mitigée (une seule victoire en 4 matchs), Taylor Fritz se présente dans cet ATP 250 de Stockholm. Ce sera la deuxième année de suite qu’il le jouera. À savoir qu’il n’avait pas réussi à remporter son premier match la saison passée (défaite face à Hyeon Chung).

Contrairement à son opposant du jour, Yoshihito Nishioka est passé par le 1er tour où il s’est difficilement imposé face à Radu Albot (dans une rencontre décousue, en 3 sets, comme on pouvait s’y attendre). C’est la première fois que le Japonais participe à ce tournoi Suédois.

Sur le papier, je suis très attiré par une victoire de Taylor Fritz. L’Américain est normalement plus solide sur ses jeux de service et a les coups qu’il faut pour déborder Yoshihito Nishioka. De plus, ce dernier concède encore beaucoup d’occasions sur ses jeux (il n’y a qu’à voir face à Radu Albot où il a concédé 18 balles de break). Fritz devrait donc avoir de nombreuses possibilités dans cette rencontre.

Mais cela ne devrait pas être aussi simple car Taylor Fritz n’est pas dans une incroyable forme. Lors de ses derniers matchs, je l’ai trouvé très tendu et cela a eu un impact sur son tennis (un service moins efficace et de nombreuses fautes au cours des échanges). Yoshihito Nishioka a cette capacité à forcer ses opposants à jouer un coup supplémentaire. Et cela pourrait déplaire à l’Américain.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de Nishioka lors de son entrée dans cette compétition, je pense tout de même que Taylor Fritz est le mieux placé pour remporter ce match.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Yoshihito NishiokaTaylor Fritz

[totalpoll id= »1151010″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami