Singapour (2e tour) : Taro Daniel – Marin Cilic

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Singapour. Il n’y avait pas eu de tennis ici depuis 1999.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Taro Daniel s’est imposé en 3 sets face à Ramkumar Ramanatan.

Marin Cilic, quant à lui, a profité de son classement pour se débuter ce tournoi dès le 2e tour.

Analyse

Marin Cilic, qui n’a pas encore remporté de match cette saison, se présente dans cet ATP 250 avec comme objectif de se relancer. Il faut dire que le Croate est très loin de son meilleur niveau, et cela fait qu’il peut perdre face à n’importe quel adversaire.

Taro Daniel est justement candidat pour être le nouveau bourreau de Marin Cilic. Le Japonais a déjà un match dans les jambes. Il a pu se régler, et cela devrait lui permettre de rentrer plus facilement dans la bataille. On notera d’ailleurs qu’il a plutôt bien servi face à Ramanathan, et que son revers pourrait faire très mal à Cilic.

Maintenant, je vois tout de même une réaction du Croate ici. Il faut savoir qu’il affectionne l’indoor (déjà 7 trophées ATP dans ces conditions) et cela devrait lui permettre de retrouver quelques sensations. Notons également que l’actuel 44e mondial est bien plus complet que Taro Daniel. En effet, Cilic ne devrait pas se contenter de gérer des échanges depuis sa ligne (même s’il a la capacité de gagner de nombreux points en coup droit). Il devrait réussir à varier le jeu mais surtout monter au filet. D’ailleurs, Taro Daniel a semblé plus d’une fois en difficulté au 1er tour, lorsque son opposant effectuait des courses vers l’avant. Disons que Marin Cilic devrait être capable de réitérer ce genre d’action, mais en mieux.

Évidemment, Marin Cilic a toutes les qualités requises pour s’imposer. S’il arrive à déployer ses ailes, même partiellement, il devrait réussir à repartir avec la victoire. Et cela, même si le Croate va se présenter sur le court en manque de confiance. Ce qui a souvent un impact sur la qualité de son service (notamment les secondes). À Taro Daniel d’en profiter… Ou pas.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami