Singapour (1er tour) : Michael Mmoh – Yoshihito Nishioka

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Singapour. Il n’y avait pas eu de tennis ici depuis 1999.

Analyse

Voici une rencontre intéressante entre un bon puncher et un bon défenseur.

J’ai bien aimé Michael Mmoh à l’Open d’Australie. Bon, il s’est effectivement tapé Rafael Nadal dès le 2e tour, mais son premier match face à Troicki était très intéressant. Il a en effet montré sa puissance qui lui permet de service de grosses premières balles, mais également de prendre le contrôle des opérations en coup droit.

De son côté, le tennis de Yoshihito Nishioka n’est pas vraiment sexy depuis le début de la saison. En effet, il n’a pas encore réussi à remporter un match (2 défaites à l’ATP Cup, et une défaite au 1er tour de l’Open d’Australie). Il m’a même semblé limité physiquement.

Je pense que Michael Mmoh a le tennis pour s’imposer face à cet adversaire. Sa puissance au service de son agressivité pourrait bien faire reculer plus d’une fois le Yoshihito Nishioka. L’Américain pourra alors en profiter pour aller terminer le point au filet, comme il aime le faire.

Notons également que Michael Mmoh a un léger avantage au service. Yoshihito Nishioka ne peut pas toujours compter sur ses engagements pour gagner des points gratuits ou se mettre dans de bonnes conditions. Surtout si Mmoh l’agresse en coup droit dès le retour.

Là où Yoshihito Nishioka a une carte à jouer, c’est sur sa capacité à jouer vite et à insister sur le revers de son opposant (qui est beaucoup moins efficace). Le Japonais aime changer la direction de la balle pour forcer ses opposants à se déplacer latéralement. Mmoh, qui aime se décaler en coup droit, pourrait ne pas toujours en avoir le temps. On notera également que l’Américain peut être amené à faire beaucoup de fautes lorsqu’il est pressé. Oups.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis le début de l’année, Michael Mmoh me semble avoir une belle carte à jouer. Mettons également en avant le fait d’affronter un gaucher ne devrait pas l’embêter plus que ça. En effet, Mmoh a déjà joué 4 fois des gauchers dans des tournois ATP sur dur, et il a gagné 3 fois (face à Delbonis, M. Zverev et Gunneswaran). Sa seule défaite était à Wimbledon face à Gilles Muller en 2018 (souvenez-vous de ce Luxembourgeois au service imprenable).

Finissons tout de même avec un point positif du côté de Yoshihito Nishioka : il n’a pas perdu souvent au 1er tour d’un tournoi ATP en indoor. Sur les 8 précédents tournois concernés, il n’a perdu qu’une fois au premier match. De son côté, Michael Mmoh a déjà joué 2 tournois ATP en indoor, et il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

Je m’attends donc à une rencontre accrochée où chacun de ces deux joueurs pourraient ressortir vainqueur. Pour cela, il va falloir qu’ils arrivent à imposer leur style de jeu à l’autre. Je mise sur la bonne dynamique de Michael Mmoh.

Pronostic : Victoire de Michael Mmoh

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami