Shanghai (2e tour) : Albert Ramos-Vinolas – Roger Federer

Albert Ramos-Vinolas – Roger Federer

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Figurez-vous qu’il y a 1-1 dans le face à face et qu’Albert Ramos-Vinolas a remporté le dernier match… en 2015 dans ce tournoi de Shanghai. L’Espagnol arrivera-t-il à recréer la surprise, 4 ans après ?

Roger Federer participe à ce Masters 1000 Chinois pour la 8e fois de sa carrière. En 2018, il avait atteint les demi-finales, et il a déjà réussi à soulever le trophée à 2 reprises (2014 et 2017). On notera également qu’il n’a été éliminé qu’une fois au 2e tour (face à Ramos-Vinolas justement).

Contrairement à son opposant du jour, Albert Ramos-Vinolas est passé par le 1er tour et a réalisé une belle performance en s’imposant face à Marin Cilic (6-4 6-4). Le Croate était loin de son meilleur niveau et avait sans doute la tête ailleurs (il vient d’annoncer qu’il va bientôt être papa). Par ailleurs, l’Espagnol fait déjà mieux que la saison passée (en 2018, il avait été éliminé au 1er tour par Mikhail Kukushkin). Aussi, il n’a réussi que deux fois à passer ce 2e tour (sur 6 participations).

Roger Federer va devoir se méfier d’Albert Ramos-Vinolas. Cette tournée Asiatique semble lui donner de belles idées. Il s’est en effet déjà imposé face à Kecmanovic et Monfils à Zhuhai, et Cilic à Shanghai. Il faut surtout mettre en avant ses capacités à tenir l’intensité des échanges et à trouver des zones incroyables en coup droit.

Néanmoins, Roger Federer devrait réussir à exploiter la rapidité de la surface pour prendre plus d’une fois de vitesse l’Espagnol. Le Maestro ne semble pas avoir de pépin physique et a récemment proposé un niveau de jeu très intéressant (que cela soit à l’US Open ou à la Laver Cup).

Il serait étonnant de voir le Suisse perdre ce premier match en Asie. Mais je préfère rester prudent étant donné que ces deux bonhommes ne se sont pas joués depuis longtemps et que Ramos-Vinolas est en forme.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Risque moyen

Fiches : Albert Ramos-VinolasRoger Federer

[totalpoll id= »1141865″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami