Shanghai (1er tour) : Vasek Pospisil – Diego Schwartzman

Vasek Pospisil – Diego Schwartzman

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2016 à Miami, et Vasek Pospisil s’était imposé en 3 sets dont un tie-break dans la manche finale.

Ce sera la troisième année consécutive que Diego Schwartzman participera à ce Masters 1000 de Shanghai. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour en 2018, et sa meilleure performance est un 2e tour en 2017.

De son côté, Vasek Pospisil a gagné le droit de jouer dans le tableau final de ce tournoi Chinois après avoir remporté ses deux matchs de qualifications. C’était face à Adrian Mannarino et Marcel Granollers. Le Canadien jouera donc ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. Il n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale en 2016. L’année dernière, il n’avait pas réussi à gagner son premier match.

Il y a une différence de niveau entre ces deux joueurs, c’est certain. Diego Schwartzman est actuellement 16e et bien plus régulier que Vasek Pospisil. Pourtant, je me méfie beaucoup de ce dernier. Depuis qu’il a débuté sa tournée Asiatique, le Canadien ne lâche pas grand chose sur ses jeux de service. De plus, il semble jouer avec une certaine euphorie qui lui permet d’être un peu plus relâché qu’en temps normal. Et ces deux performances en qualifications face à Mannarino et Granollers le confirment.

Vasek Pospisil ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges ingérables pour lui. Il assurera tout d’abord ses services et tentera d’agresser le petit Argentin dès qu’il aura la moindre occasion. Diego Schwartzman, inférieur au service, devra tenter de rester proche de sa ligne et forcer son opposant du jour à bouger.

Connaissant un peu Vasek Pospisil, je suis loin d’être confiant dans ce pronostic. Néanmoins, Diego Schwartzman a toutes les qualités nécessaires pour éviter le traquenard.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Fiches : Vasek PospisilDiego Schwartzman

[totalpoll id= »1140652″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami