Shanghai (1er tour) : Nikoloz Basilashvili – Radu Albot

Nikoloz Basilashvili – Radu Albot

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2012 et 2016. Nikoloz Basilashvili est toujours reparti avec la victoire.

C’est la première fois que Radu Albot participe au tableau final de ce Masters 1000 de Shanghai. En 2018, il n’avait pas réussi à sortir des qualifications.

Nikoloz Basilashvili, quant à lui, jouera ce tournoi pour la quatrième fois de sa carrière. C’est l’année dernière qu’il a réalisée sa meilleure performance : un petit 2e tour (il avait battu Denis Shapovalov avant de tomber face à Alexander Zverev).

Radu Albot joue cette saison le meilleur tennis de sa carrière. Mais depuis 2 mois, le Moldave semble être en perte de vitesse. Il va également se présenter face à un Nikoloz Basilashvili qu’il n’a encore jamais réussi à battre, et cela pourrait le faire cogiter un peu.

Nikoloz Basilashvili peut être un joueur très frustrant à regarder, surtout lorsque l’on connait son talent. Le Géorgien est capable de jouer à un extraordinaire niveau, mais également de proposer un tennis poubelle. Dans cette rencontre, je pense qu’il devrait arriver à se servir de la rapidité de sa surface pour prendre plus d’une fois de vitesse son opposant du jour.

Radu Albot est un joueur très accrocheur, qui ne lâche pas un échange aussi facilement. Mais Nikoloz Basilashvili a cette capacité à lâcher des coups explosifs lui permettant de faire la différence et de laisser ses adversaires sur place. Je pense que cette surface rapide amplifiera ce phénomène face à Radu Albot.

Il faut évidemment rester prudent étant donné que Nikoloz Basilashvili reste un joueur irrégulier. Mais il est, selon moi, le mieux placé pour retrouver le 2e tour qu’il a quitté la saison passée.

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque moyen

Fiches : Nikoloz BasilashviliRadu Albot

[totalpoll id= »1139226″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram