Shanghai (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Matteo Berrettini

Jan-Lennard Struff – Matteo Berrettini

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Matteo Berrettini a remporté le premier rendez-vous joué à Stuttgart (gazon) en juin dernier.

Jan-Lennard Struff jouera ce tournoi de Shanghai pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa dernière participation, en 2017, il avait atteint les 1/8 de finale après avoir battu Mischa Zverev et Kevin Anderson (Albert Ramos-Vinolas l’avait ensuite demandé de prendre ses affaires).

De son côté, Matteo Berrettini n’a encore jamais joué dans le tableau final de ce Masters 1000. En 2018, il avait perdu au dernier tour des qualifications (face à Mikhail Kukushkin).

Jan-Lennard Struff ne surfe pas sur une bonne vague actuellement. L’Allemand n’a pas gagné de match depuis plus d’un mois (1er tour de l’US Open) et le niveau de jeu qu’il propose depuis n’est pas terrible. Il s’est en effet incliné face à Herbert à Metz et Soeda à Tokyo.

Matteo Berrettini est loin de son niveau qui lui avait permis d’atteindre les demi-finales de l’US Open. Mais il a conservé quelque chose que Jan-Lennard Struff ne retrouve pas : de la qualité sur ses jeux de service. L’Italien reste un joueur très difficile à breaker, et cela s’est d’ailleurs confirmé lors de ses deux derniers matchs. Il a en effet joué 4 tie-breaks en 4 sets.

Jan-Lennard Struff est un adversaire sérieux (je le dis souvent d’ailleurs) qui a des qualités non négligeables. Dans le cas où il retrouve des sensations positives, il pourrait donner beaucoup de fil à retordre à Matteo Berrettini. C’est pourquoi nous ne sommes pas à l’abri d’un ou plusieurs tie-breaks dans cette rencontre.

Pour ce pronostic compliqué, je vais accorder ma confiance à Matteo Berrettini car, lors de ses derniers matchs, il m’a semblé bien moins fébrile que Jan-Lennard Struff.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque élevé

Fiches : Jan-Lennard StruffMatteo Berrettini

[totalpoll id= »1139446″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami