Shanghai (1er tour) : Gaël Monfils – Lorenzo Sonego

Gaël Monfils – Lorenzo Sonego

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Gaël Monfils a déjà participé à 5 reprises à ce tournoi de Shanghai. Sa meilleure performance est un 1/4 de finale (en 2013). À savoir qu’il n’avait pas réussi à passer le 1er tour en 2018 (défaite face à Stefanos Tsitsipas).

De son côté, Lorenzo Sonego jouera ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. L’année dernière à la même période, il fréquentait encore les Challengers.

Gaël Monfils sort d’une rencontre frustrante face à John Isner à Pékin. Il n’a pas réalisé un grand match et a même eu une petite inquiétude physique dès le début de cette rencontre (heureusement, rien de grave). Le Français va donc se présenter pour son premier match à Shanghai avec le minimum de confiance.

Lorenzo Sonego est un bon tennisman qui sait tenir son service et effectuer quelques sympathiques montées au filet (que cela soit durant un échange ou en service-volée). Mais le bonhomme n’est pas aussi à l’aise sur cette surface que sur terre battue. Il rencontre encore des difficultés lorsque la balle revient trop vite et lorsqu’il n’a pas le jeu à son compte.

Sur le papier, Gaël Monfils a toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet adversaire. Il a la puissance pour garder Lorenzo Sonego à distance, et l’agressivité pour l’empêcher de prendre le contrôle du jeu. C’est pourquoi je donne l’actuel 11e favori pour remporter ce 1er tour de ce tournoi de Shanghai.

On notera également que Gaël Monfils est toujours en course pour se qualifier au Masters. Une belle performance dans ce Masters 1000 pourrait lui permettre de se rapprocher de cet objectif.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque moyen

Fiches : Gaël MonfilsLorenzo Sonego

[totalpoll id= »1139350″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami