Shanghai (1er tour) : Fernando Verdasco – Taylor Fritz

Fernando Verdasco – Taylor Fritz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur dur, et il y a 1-1 dans le face à face. À noter que nous avons toujours eu le droit à des matchs accrochés, en 3 sets. Cela promet pour ce 1er tour.

Fernando Verdasco jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’y avait pas participé l’année dernière, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2012.

De son côté, Taylor Fritz participera à ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière après 2016 et 2018 où il avait été éliminé au 2e tour.

Comme lors des deux dernières confrontations entre ces deux bonhommes, je m’attends à une rencontre accrochée. Fernando Verdasco n’a plus le physique, mais il reste un adversaire oppressant. L’Espagnol sait rester solide au service et abuser de sa puissance en coup droit pour faire des dégâts.

Taylor Fritz n’est pas vraiment dans une période sympathique. Et son passage à la Laver Cup ne l’a visiblement pas aidé puisqu’il s’est fait sortir d’entrée des deux derniers tournois où il était engagé (Chengdu et Tokyo). Néanmoins, j’ai bien envie de croire en une victoire de l’Américain. Tout d’abord parce qu’il me semble légèrement plus solide sur son service (Verdasco concède souvent de nombreuses d’occasions sur ses jeux de service). Ensuite parce qu’il a les moyens de forcer son opposant à prendre des risques en restant régulier dans la bataille du fond de court.

C’est évidemment un pronostic risqué, mais Taylor Fritz a prouvé cette saison qu’il avait ce qu’il faut pour battre ce type de joueur. Et je pense que cette surface rapide l’avantagera dans ce match.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Fernando VerdascoTaylor Fritz

[totalpoll id= »1139464″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami