Shanghai (1er tour) : Albert Ramos-Vinolas – Marin Cilic

Albert Ramos-Vinolas – Marin Cilic

Ce sera la 7e fois que ces deux joueurs s’affronteront. Marin Cilic mène avec 4 victoires. À savoir qu’ils se sont déjà affrontés deux fois dans ce tournoi de Shanghai : lors de leur premier rendez-vous en 2011 (victoire de Ramos-Vinolas) et lors de leur dernière rencontre en 2017 (victoire de Marin Cilic).

Albert Ramos-Vinolas jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la septième fois de sa carrière. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison dernière, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

De son côté, Marin Cilic participera à ce tournoi Chinois pour la dixième fois de sa carrière. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour, dès son entrée dans la compétition, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2017.

Marin Cilic sera évidemment favori pour remporter cette rencontre. Il est bien plus à l’aise sur cette surface et a tout ce qu’il faut pour malmener Albert Ramos-Vinolas. Ce dernier est moins à l’aise sur cette surface rapide et a tendance à ralentir le jeu pour souffler. Ce qui pourrait profiter au Croate pour lâcher ses attaques.

Je reste tout de même prudent étant donné que j’ai été assez déçu de la prestation de Marin Cilic à Tokyo. Il a notamment été fébrile au service (avec souvent moins de 50 % de points gagnés sur ses secondes balles). Albert Ramos-Vinolas reste un joueur accrocheur qui pourrait créer la surprise en forçant son opposant à commettre des fautes.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque moyen

Fiches : Albert Ramos-VinolasMarin Cilic

[totalpoll id= »1139367″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami