Santiago (2e tour) : Cristian Garin – Alejandro Davidovich Fokina

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent à cet ATP 250 Chilien.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Cristian Garin qui a profité de son classement pour sauter le 1er tour, Aljeandro Davidoch Fokina a déjà une rencontre dans les jambes. L’Espagnol s’est en effet imposé face à Andrej Martin en 3 sets (en 2h30 de jeu et un tie-break).

Analyse

Il y a beaucoup trop de voyants verts du côté de Cristian Garin pour le voir perdre cette rencontre. Le Chilien, qui joue à domicile, est la star de ce tournoi. Il devrait être transcendé par son public. Garin devrait associer cela avec sa forme actuelle, ce qui pourrait bien lui permettre de nous proposer un niveau de jeu extraordinaire. En dehors de cela, Cristian Garin, c’est tout de même 9 victoires consécutives sur terre battue et deux trophées ATP dans ce mois de février.

Alejandro Davidovich Fokina n’est pas un branquignol sur cette surface. Et ses performances 2019 sont là pour le prouver. Néanmoins, il devra gérer un public hostile alors qu’il n’est pas vraiment en confiance (3 petites victoires sur 8 matchs cette saison, toutes face à des adversaires flirtant avec le Top 100). Sa puissance et son agressivité en coup droit pourrait lui permettre d’aller titiller Garin, mais ce dernier a montré ces dernières semaines qu’il pouvait parfaitement gérer ce genre d’opposant. Le Chilien est bien dans ses jambes (pour gérer les rallyes) et également agressif lorsqu’il le faut.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment des difficultés à voir Cristian Garin perdre cette rencontre. All-in ! Non, quand même pas.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

X
21 Partages
Partagez21
Tweetez
WhatsApp
Partagez cet article à un ami