Rotterdam (1er tour) : Egor Gerasimov – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Il y a un partout dans ce face à face. Egor Gerasimov avait gagné face à Stefanos Tsitsipas lors de leur première rencontre en 2016 (en Challenger). Le Grec a pris sa revanche en 2019 à Dubai.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois qu’Egor Gerasimov participe à cet ATP 500 de Rotterdam.

Quant à Stefanos Tsitsipas, il jouera dans ce tournoi Néerlandais pour la quatrième fois de sa carrière. À noter qu’il a été éliminé au 1er tour à deux reprises (lors de ses deux premières participations en 2017 et 2019) et il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour (l’année dernière).

Analyse

Egor Gerasimov sort d’un bon tournoi de Montpellier où il a atteint les demi-finales (défaite face à David Goffin). Le Biélorusse aura donc un petit avantage sur Stefanos Tsitsipas qui n’a pas joué depuis son élimination en demi-finale de l’Open d’Australie. Nous pouvons donc imaginer que l’actuel 83e mondial pourra surprendre le Grec sur le début de la rencontre.

Maintenant, soyons objectif, il y a trop de qualité du côté de Stefanos Tsitsipas pour le voir chuter face à Egor Gerasimov. Le Grec devrait réussir à engager plus d’une fois les échanges sur le bon service de son adversaire. Dans le jeu justement, je ne vois pas le Biélorusse résister aux nombreuses prises d’initiatives du Grec. Lors de son dernier match face à David Goffin, Egor Gerasimov a montré qu’il était en difficulté dès que le Belge décidait d’attaquer (ce dernier s’est d’ailleurs rendu la tâche plus difficile, car il faisait beaucoup de fautes).

Stefanos Tsitsipas ne devrait pas laisser Egor Gerasimov déployer ses ailes. Aussi, je n’ai aucun doute sur sa capacité à le sortir de sa zone de confort. Gerasimov a vraiment du mal lorsqu’il subit les échanges. Ses coups sont moins précis et il commet beaucoup plus de fautes. Le mental fait le reste en faveur de ses opposants.

Je suis donc assez confiant concernant une victoire de Stefanos Tsitsipas ici. Néanmoins, je préfère rester prudent étant donné qu’il n’a pas joué depuis l’Open d’Australie et qu’il va reprendre dans un tournoi qui ne lui a pas encore réussi.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami