Rotterdam (1er tour) : Daniil Medvedev – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Danil Medvedev a remporté leur première confrontation en 2018 à Moscou (dur indoor), tandis que Dusan Lajovic a pris sa revanche l’année suivante à Monte Carlo (terre battue). C’était d’ailleurs en demi-finale de ce Masters 1000. Le Serbe avait malheureusement perdu la finale face à Fognini.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev jouera dans ce tournoi Néerlandais pour la quatrième année de suite. Lors de sa dernière participation, il avait été surpris par Vasek Pospisil (défaite en 2 sets, sans tie-break). Avant cela, il avait été éliminé en 1/4 de finale (2018) et en demi-finale (2019).

Dusan Lajovic, quant à lui, jouera dans cet ATP 500 de Rotterdam pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Daniil Medvedev et sa capacité à remporter ce match. Le Russe devrait être d’ailleurs très motivé étant donné qu’il peut décrocher la 2e place au classement ATP à l’issu de ce tournoi. Il faudra pour cela qu’il atteigne la finale (ce qui est totalement réalisable).

J’ai été assez déçu du match de Dusan Lajovic à Montpellier. Le Serbe, qui a perdu face à Dennis Novak, n’a pas réussi à proposer un niveau de jeu identique à ce qu’il avait produit en Australie. Un service fébrile et beaucoup trop de faute dans les échanges.

Maintenant, on peut imaginer que Dusan Lajovic jouera très relâché étant donné qu’il n’aura rien à perdre ici. Et c’est ce qui pourrait bien surprendre son opposant du jour.

Dans ces conditions indoor, Daniil Medvedev est clairement supérieur au 27e mondial. Un service plus solide, une régularité exemplaire dans les échanges et des attaques explosives. Si l’actuel 3e au classement ATP joue à son niveau, sans prendre de haut Dusan Lajovic, alors il n’y a aucune raison de s’inquiéter. D’ailleurs, un tie-break serait très étonnant dans cette rencontre. Mais pourquoi pas, pour le suspense ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami