Rotterdam (1er tour) : Alexander Zverev – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev participera à cet ATP 500 de Rotterdam pour la cinquième fois de sa carrière. Il a perdu 2 fois au 1er tour (2015 et 2017), une fois au 2e tour (2018) et une fois en 1/4 de finale (2016).

De son côté, Alexander Bublik a découvert ce tournoi Néerlandais la saison passée. Il avait été éliminé au 2e tour par Andrey Rublev.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Alexander Zverev et sa capacité à passer ce tour sans encombre. L’Allemand assume enfin son statut de joueur du Top 10, et il va évoluer dans des conditions qu’il affectionne tout particulièrement.

Nous avons affaire à deux bonhommes qui savent très bien servir, et cela me fait dire que nous pourrions assister à au moins un tie-break si personne ne lâche facilement le morceau.

Dans les échanges, je doute qu’Alexander Bublik tente de rivaliser dans des rallyes face à cet adversaire. Il sait qu’Alexander Zverev est bien supérieur à lui dans ce domaine. Alors, il devrait faire comme à son habitude : raccourcir les échanges en tentant des coups imprévisibles (amorties ou coups explosifs pour réussir un winner). Le souci est que l’actuel 7e mondial reste très oppressant dans les échanges, et je vois le Kazakh craquer de nombreuses fois.

Je n’ai qu’un point d’attention concernant cette rencontre, qui m’empêche de mettre ma confiance la plus élevée. Alexander Bublik a déjà eu l’occasion de jouer en indoor depuis son retour d’Australie. Et cela s’est plutôt bien passé puisqu’il a atteint la finale à Singapour.

Alexander Zverev n’a pas joué depuis son élimination à l’Open d’Australie le 16 février dernier. L’Allemand pourrait peut-être avoir besoin de temps pour rentrer dans son match, contrairement à Alexander Bublik que je vois jouer plus relâché. Le Kazakh n’aura rien à perdre.

Il y a une information où je peux mettre ma main à couper : c’est Alexander qui va gagner.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami