Rome (1er tour) : Stefano Travaglia – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois que Stefano Travaglia participera à ce Masters 1000 de Rome. Il a perdu une fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale (l’année dernière).

De son côté, Benoit Paire jouera ce tournoi Italien pour la septième fois de sa carrière. Il a perdu deux fois au 1er tour, lors des deux dernières éditions, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2013. Que cette période me semble loin…

Analyse

Dans une ambiance Coupe Davis, Benoit Paire a réalisé un bon premier match à Madrid. Il a en effet battu Nikoloz Basilashvili en proposant quelques phases de jeu très sexy. Selon ses dires, sa saison débute réellement maintenant. Cependant, le Français pourrait vite retomber dans ses travers pour ce premier match à Rome, étant donné qu’il n’y aura pas de spectateur avant les huitièmes.

Sur le papier, Benoit Paire a toutes les qualités requises pour s’imposer face à Stefano Travaglia. Il a de quoi réussir à engager plus d’une fois les échanges sur l’excellent service de l’Italien. Le Français pourrait également utiliser son bon revers pour insister sur celui de son opposant, moins efficace. Enfin, il sait réaliser de surprenantes amorties qui pourraient forcer Travaglia à se rendre au filet (un domaine où il n’est pas toujours à l’aise).

Malheureusement, je ne vois pas Benoit Paire faire les efforts nécessaires devant ces tribunes vides. Comme on l’a bien vu lors de ses derniers matchs, il est loin d’être motivé lorsqu’il n’y a pas de spectateur. Ajoutons à cela le fait que Stefano Travaglia joue dans son pays et qu’il devrait se donner les moyens d’aller chercher la victoire.

Je privilégie donc une victoire de Stefano Travagla, et cela même si l’Italien n’a pas été très transcendant lors de ses derniers matchs. Mais il va jouer face à un bonhomme encore plus irrégulier que lui, et cela pourrait lui permettre de passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Stefano Travaglia

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami