Roland Garros (1er tour) : Alex de Minaur – Stefano Travaglia

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont affrontés une fois. C’était l’année dernière à Paris-Bercy (Masters 1000 en indoor) et Alex de Minaur s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Alex de Minaur jouera à Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour : en 2019 et il avait chuté au match suivant. Lors de l’édition précédente, l’Australien avait perdu d’entrée face à Marco Cecchinato.

Stefano Travaglia, quant à lui, jouera ce tournoi du Grand Chelem pour la troisième année de suite. Il a perdu au 1er tour lors de sa première participation et au 3e tour l’année dernière. On se souvient qu’il avait battu Pablo Andujar et Kei Nishikori avant de tomber face au maître des lieux.

Analyse

Sur le papier, cette rencontre s’annonce accrochée. En effet, Alex de Minaur déploie moins bien ses ailes sur terre battue, tandis que Stefano Travaglia est capable de jouer un tennis agressif pour déborder l’Australien.

Néanmoins, je ne m’attends pas à ce que l’Italien soit à 100 %. En effet, il a récemment eu quelques soucis au dos qui l’ont forcé à abandonner à Genève. Lors de son retour à Parme, je ne l’ai pas senti au top. Notamment sur son service où il n’a pas réussi à dépasser les 50 % de premières balles (alors que c’est censé être une arme importante de son jeu).

Alex de Minaur pourrait donc profiter des faiblesses actuelles de son adversaire pour passer ce tour. Tennistiquement parlant, l’Australien a récemment montré qu’il pouvait également être très accrocheur sur cette surface. Il est en effet capable d’obliger ses opposants à jouer de longs échanges, ce qui n’est vraiment pas quelque chose d’agréable pour Stefano Travaglia (encore moins lorsqu’on traine des problèmes au dos).

Je ne serais tout de même pas étonné d’assister à une rencontre décousue, pourquoi pas en 4 ou 5 sets. Alex de Minaur peut en effet être fébrile sur ses jeux de service et cela pourrait profiter à l’Italien qui est loin d’être une quiche à la relance.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami