Queen’s (1er tour) : Matteo Berrettini – Stefano Travaglia

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois entre 2015 et 2020, toujours sur terre battue. Stefano Travaglia mène dans ce face à face avec 4 victoires entre 2015 et 2016. Matteo Berrettini, quant à lui, a remporté leur dernier match joué en 2020 lors du Masters 1000 de Rome.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux Italiens participeront au tableau principal de cet ATP 500 du Queen’s.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs capables de rester solide sur leurs jeux de service. En revanche, il y en a un qui est bien plus doué qui remporter des points gratuits sur ses services. Je veux bien sûr parler de Matteo Berrettini qui a tout ce qu’il faut pour éviter de concéder trop d’occasions sur ses engagements.

Aussi, le 9e mondial est bien plus à l’aise sur gazon (il a d’ailleurs remporté le tournoi de Stuttgart en 2019) et il est sur une bonne dynamique actuellement (il sort d’un 1/4 de finale à Roland Garros).

Stefano Travaglia n’est pas autant en confiance sur cette surface. N’ayant pas des capacités exceptionnelles au filet, il reste souvent derrière sa ligne pour essayer de dominer les échanges. Le problème est qu’il se fait trop souvent contrer par les adversaires qui savent lâcher de puissantes attaques (ce qui est le cas de Matteo Berrettini).

On pourra également mettre en avant le fait que Matteo Berrettini aime jouer des slices côté revers, ce qui pourrait lui permettre d’apporter une dose de dangerosité supplémentaire.

En résumé, Stefano Travaglia n’a pas les armes nécessaires pour faire chuter Matteo Berrettini dans le cas où ce dernier joue à son niveau actuel.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami