Pune (2e tour) : Yuichi Sugita – Viktor Troicki

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Yuichi Sugita et Viktor Troicki participent à cet ATP 250 de Pune.

Parcours dans cette édition

Yuichi Sugita a remporté son premier match du tournoi face à Thomas Fabbiano (qui n’y est décidément plus). Victoire 6-3 6-0.

Viktor Troicki, quant à lui, a réussi à sortir des qualifications. Au 1er tour, il s’est imposé face à Sumit Nagal (non, ce n’est pas Nadal enrhumé) en 3 sets.

Analyse

Yuichi Sugita se présentera devant Viktor Troicki avec la casquette de favori. Et pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire du Serbe.

Yuichi Sugita a réalisé un bon premier match. Mais c’était face à un bonhomme très loin d’être en confiance. Le Japonnais a effectivement été régulier dans les échanges, mais il a surtout profité des nombreuses fautes de son opposant (qui, d’ailleurs, ne prenait pas souvent de risques).

Viktor Troicki est retombé à la 191e place. Cela n’est pas un hasard : cela fait 2 ans qu’il est loin de proposer un tennis performant (y arrivera-t-il un jour ?). Pourtant, je le trouve un peu mieux dans sa tête depuis le début de la saison. Et je pense d’ailleurs que sa participation à l’ATP Cup lui a fait du bien.

Dans ce tournoi de Pune, le Serbe a réalisé de bons matchs de qualifications, puis un premier tour solide. Face à Nagal, il a été efficace au service et je le vois bien poursuivre sur cette lancée face à Sugita.

Dans les échanges, Viktor Troicki pourrait plus d’une fois se faire balader par Yuichi Sugita. Mais il ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges où il explosera à coup sûr. J’ai beaucoup aimé sa prestation lors de son 1er tour. Il a en effet su varier son tennis, changer assez facilement la direction de la balle (soulignons un bon revers long de ligne), et effectuer quelques sympathiques montées au filet. Il a également pris quelques passings mais cela fait partie du jeu (héhé).

Concrètement, c’est loin d’être un match évident pour Viktor Troicki. Mais s’il arrive à jouer de la même façon que face à Nagal, alors je pense qu’il pourra décrocher sa place pour le tour suivant.

Viktor Troicki et ses belles chaussettes hautes, pour une place en 1/4 de finale.

Pronostic : Victoire de Viktor Troicki

Confiance faible

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami