Pune (1er tour) : Paolo Lorenzi – Egor Gerasimov

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Paolo Lorenzi participe à cet ATP 250 de Pune. La saison dernière à cette période, il était à Cordoba (terre battue). Il avait perdu dès le 1er tour.

Egor Gerasimov jouera également dans ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Paolo Lorenzi n’a jamais vraiment été un adepte des surfaces rapides, et ses 3 matchs le mois dernier l’ont confirmé. L’Italien de 38 ans est plutôt un joueur de terre battue qui a souvent rencontré des difficultés sur dur (et sur gazon). Il faut dire que c’est un joueur qui aime gérer presque tranquillement les échanges (même les plus longs) en restant derrière sa ligne de fond de court.

Egor Gerasimov évolue sur une surface qui correspond beaucoup plus à son tennis. Doté d’un excellent service (qui devrait faire très mal à son opposant du jour d’ailleurs), il est également capable de frapper fort pour prendre de vitesse ses opposants. Lorenzi devrait d’ailleurs être souvent embêté par cela.

De plus, Egor Gerasimov a des qualités non négligeables en retour de service, et cela me fait dire qu’il pourrait parfaitement exploiter les engagements souvent fébriles de l’Italien.

Enfin, le Biélorusse pourra profiter d’un Paolo Lorenzi très en retrait pour effectuer ses fameuses courses vers l’avant.

En réalité, je suis assez emballé par une victoire d’Egor Gerasimov dans cette rencontre. Paolo Lorenzi est un joueur incroyablement fort dans le combat mental (et cela pourrait faire tourner la tête de son adversaire), mais Gerasimov devrait être en mesure d’exploiter ses faiblesses.

Pronostic : Victoire d’Egor Gerasimov

Confiance élevée

X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami