PTennis.com reprend des couleurs en 2021

Globalement, on ne peut pas dire que nous sortons d’une fantastique année 2020. La crise sanitaire a posé des problèmes dans de nombreux secteurs et le tennis n’a évidemment pas été épargné. De mon côté, j’ai dû faire prendre du recul à PTennis.com il y a quelques mois.

Depuis le lancement de PTennis.com (anciennement PronoTennis.fr) en 2017, je prends énormément de plaisir au quotidien. En partant de rien, j’ai réussi à créer une petite communauté de parieurs et de passionnés de tennis. Le nombre de visiteurs n’a fait qu’augmenter. Ce qui m’a donné envie d’en faire plus et de proposer de nouvelles choses.

Malheureusement, cette activité n’a jamais été rentable. Il y a des coûts non négligeables, comme le serveur web ou encore l’application mobile pour ne citer que ces deux éléments.

Cela m’a donc fait réfléchir. Cette activité vaut-elle cette perte d’argent ? Vais-je arriver à développer ce projet autant que je le souhaite ?

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de reprendre sérieusement PTennis.com. Pour cela, je dois faire une croix sur l’application mobile (trop coûteuse) et y passer, par moment, moins de temps. Ce qui explique, par exemple, mon retrait de Twitter (Facebook reste donc la seule présence de PTennis.com sur les réseaux sociaux).

Enfin, pour permettre de conserver la gratuité du contenu, j’ai dû remettre des publicités. Elles vous permettront de découvrir de nouveaux produits incroyables (et vous faire dépenser vos deniers).

Tennistiquement parlant, j’attends beaucoup de cette année 2021. Tout d’abord avec le retour du public. L’ambiance des derniers tournois était loin d’être top et cela a d’ailleurs eu un impact sur la motivation de certains joueurs (et téléspectateurs).

Ensuite parce que les papys Federer et Nadal se voudront toujours aussi embêtants à jouer. Tout comme Novak Djokovic qui n’est plus tout jeune (34 ans en mai prochain) et qui semble manquer toujours plus de patience (et cela irrite plus d’une personne). Notons tout de même que le numéro 1 mondial reste physiquement incroyable.

Sans oublier certains joueurs, comme Dominic Thiem, Alexander Zverev, Daniil Medvedev, et bien d’autres, qui voudront confirmer leur rôle de joueur de l’élite.

Tout cela pour dire que je m’attends à une excellente saison 2021, avec de nombreuses (et belles) surprises. Je pense évidemment à la victoire de Benoît Paire à Roland-Garros (face à Nadal, ne perturbons pas toutes les prédictions) et au son de Corentin Moutet joué lors de l’entrée des joueurs à l’US Open.

On se retrouve la semaine prochaine pour le début des hostilités. Ce mois de janvier sera d’ailleurs intéressant avec 4 tournois confirmés.

Pour finir, je tenais à vous souhaiter comme à mon habitude une bonne année 2021. Prenez énormément de plaisir dans les matchs de tennis que vous regarderez !

À bientôt,

Sylvain

Partagez12
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami