Pronostics Wimbledon (1er tour) : Schnur – Baghdatis et Seppi – Jarry

Brayden Schnur – Marcos Baghdatis

Marcos Baghdatis a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de ce tournoi. Nous pouvons donc imaginer qu’il va tout donner pour ne pas se faire sortir par un joueur en dehors du Top 100. Le Chypriote a déjà participé 13 fois à ce tournoi du Grand Chelem. Il a déjà été en demi-finale (en 2006) et a été au second tour la saison passée.

Marcos Baghdatis va affronter un Canadien de 23 ans qui n’a encore jamais fait partie du Top 100. Brayden Schnur joue la plupart de son temps sur dur en Challenger. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’il participera à un tournoi du Grand Chelem. Le bonhomme n’avait pourtant pas réussi à se qualifier, mais il a profité du forfait d’un autre joueur pour s’offrir une place dans le tableau final en tant que « Lucky Loser ».

Marcos Baghdatis me semble être le mieux placé pour remporter cette rencontre. Il est plus expérimenté et sans doute plus à l’aise sur cette surface. L’idée de jouer son dernier match professionnel pourrait également le transcender (Mahut est un bon exemple). J’ai une petite interrogation sur son physique et sur sa capacité à jouer longtemps. Brayden Schnur n’aura rien à perdre et pourrait jouer relaché. Mais le gazon n’est pas la surface la plus exigeante et cela pourrait profiter à Marcos Baghdatis, s’il évite d’être trop irrégulier dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Marcos Baghdatis

Risque élevé

Fiche : Marcos Baghdatis

[totalpoll id= »898969″]

Andreas Seppi – Nicolas Jarry

Cette rencontre me plaît bien. Andreas Seppi jouera dans le tableau final de Wimbledon pour la 15e fois consécutive, et cela fait 3 ans qu’il ne dépasse pas le second tour. De plus, il n’a été éliminé au premier tour qu’à 3 reprises (dont la dernière fois en 2014). De son côté, Nicolas Jarry a beaucoup moins d’expérience dans ce tournoi. Ce sera seulement la troisième fois qu’il y participera. La saison passée, il était arrivé au second tour. Après avoir gagné face à Krajinovic, il avait été mis à genou par McDonald en 5 sets et 3h30 de jeu.

Nicolas Jarry aura ma préférence ici. Ce n’est pas le joueur le plus régulier du circuit, encore moins sur cette surface. Cependant, il a les armes pour rivaliser avec Andreas Seppi (notamment un exclelent service et un coup droit explosif). De plus, le Chilien a toujours été très accrocheur et usant pour ses adversaires. Par ailleurs, c’est un joueur irrégulier au cours d’un match qui pourrait se servir de ce format en 3 sets gagnants pour s’en sortir (attendons-nous donc à une rencontre en 4 ou 5 sets). Andreas Seppi reste un danger, notamment au service. Mais l’Italien ne devrait pas avoir la capacité de mettre une intensité folle dans cette rencontre, et cela devrait profiter à son opposant. Enfin, Nicolas Jarry devrait avoir un avantage physique si la rencontre est amenée à durer.

Allez Nico, tu vas encore te faire dessus par moment mais tu as moyen de faire quelque chose de bien. Profite-en.

Pronostic : Victoire de Nicolas Jarry

Risque élevé

Fiches : Andreas SeppiNicolas Jarry

[totalpoll id= »898984″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami