Pronostics Wimbledon (1er tour) : Humbert – Monfils et Johnson – Ramos-Vinolas

Ugo Humbert – Gaël Monfils

Ce sera la première fois qu’Ugo Humbert participera à Wimbledon (il peut remercier son classement). Le jeune Français affrontera donc Gaël Monfils qui a déjà joué Wimbledon à 10 reprises. Et c’est la saison passée qu’il a réussi sa meilleure performance : un huitième de finale.

Gaël Monfils n’a pas été transcendant lors de ses matchs de préparation, à Stuttgart et la Halle. Le Français a disputé 3 matchs et il en a perdu 2. Quant à Ugo Humbert, il a pu participer à 4 tournois, dont 2 Challengers, et n’a pas été une vraie menace pour ses adversaires.

À mon avis, le résultat de ce match dépend surtout de Gaël Monfils. Le Français, qui s’est récemment remis avec Svitolina (s’étaient-ils vraiment séparés ?) est très joyeux sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’il est bien dans la tête, il produit un excellent tennis (pour le plus grand plaisir des fans de ce sport). Ugo Humbert a des qualités non négligeables, mais son compatriote reste un adversaire très difficile à jouer lorsqu’il est en forme. Et je pense qu’il l’est. C’est pourquoi mon choix se porte sur La Monf’.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque moyen

Fiches : Ugo HumbertGaël Monfils

[totalpoll id= »898771″]

Steve Johnson – Albert Ramos-Vinolas

Ces deux joueurs disputeront Wimbledon pour la 7e fois de leur carrière. Steve Johnson a déjà été jusqu’en 1/8 de finale (en 2016), tandis que Albert Ramos-Vinolas n’a jamais réussi à passer le 3e tour. Par ailleurs, ces deux joueurs n’avaient pas réussi à gagner leur premier match la saison passée.

Albert Ramos-Vinolas a compris qu’il était une quiche sur gazon. Du coup, après Roland-Garros, il a préféré poursuivre en Challenger sur terre battue plutôt que d’essayer quelque chose sur la surface verte. Cela ne lui a pas vraiment donné raison puisqu’il s’est fait sortir au premier tour du Challenger de Prostejov, et en 1/4 de finale du Challenger de Lyon par Nagal (non, ce n’est pas le Nadal enrhumé).

Steve Johnson a pas mal de faiblesses, même sur cette surface. Mais il est beaucoup plus à l’aise. De plus, il a déjà pu jouer 5 matchs (2 victoires, 3 défaites) et cela devrait lui permettre de mieux débuter la rencontre pour se mettre rapidement en confiance.

Albert Ramos-Vinolas reste un adversaire accrocheur qu’il faudra arriver à déborder. L’Américain pourra se servir de son service, son coup droit et son jeu au filet pour passer ce tour sans trop d’encombre. Je n’y mettrais pas ma main à couper, mais j’y crois.

Pronostic : Victoire de Steve Johnson

Risque moyen

Fiches : Steve JohnsonAlbert Ramos-Vinolas

[totalpoll id= »898785″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram