Pronostics Wimbledon (1er tour) : Fritz – Berdych et Giron – Lopez

Taylor Fritz – Tomas Berdych

Taylor Fritz, qui a remporté son premier titre ATP samedi dernier à Eastbourne, va se présenter en pleine confiance face à Tomas Berdych. L’Américain a déjà joué Wimbledon à 3 reprises. Il a été stoppé au second tour la saison passée (sa meilleure performance). Tomas Berdych est beaucoup plus expérimenté dans ce tournoi du Grand Chelem. Le Tchèque y participe pour la 15e fois et n’a été sorti au premier tour qu’à deux reprises (en 2004 et 2012). Il n’avait pas pu participer à ce tournoi la saison passée, mais il reste tout de même sur deux demi-finales consécutives.

Un Tomas Berdych a 100 % aurait eu beaucoup de facilité face à Taylor Fritz. Mais le Tchèque, qui est d’ailleurs redescendu à la 112e place, n’a pas vraiment joué depuis le 8 mars dernier. Il a participé à deux matchs d’exhibition et il a perdu. Tomas Berdych me semble vraiment trop juste physiquement pour gagner cette rencontre en 3 sets gagnants face à un joueur qui surfe sur une bonne vague. Néanmoins, Taylor Fritz n’a pas gagné d’avance et devra aller chercher cette victoire.

J’ai hâte de voir le niveau de Tomas Berdych. Il pourrait nous surprendre.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Fiches : Taylor FritzTomas Berdych

[totalpoll id= »898736″]

Marcos Giron – Feliciano Lopez

Ce sera la première fois que Marcos Giron participera au tableau final de Wimbledon. L’Américain de 25 ans, classé 158e, a réussi à sortir brillamment des qualifications en s’imposant notamment face à De Greef et le Français Hoang.

Feliciano Lopez est évidemment favori pour passer ce tour. À 37 ans, le dernier vainqueur du Queen’s n’a pas le physique le plus exceptionnel du circuit, mais il pourra utiliser son expérience et son excellent service pour mettre à genou son adversaire. Je crois vraiment aux chances de l’Espagnol pour ce premier tour.

Difficile d’en dire plus étant donné que le résultat de cette rencontre dépend principalement de la régularité de Feliciano Lopez. S’il arrive à raccourcir les échanges et tenir son service comme il a pu le faire au Queen’s, alors il doit s’imposer les doigts dans le nez avant de se faire probablement sortir au tour suivant. Et oui, tout le monde ne s’appelle pas Roger Federer.

Pronostic : Victoire de Feliciano Lopez

Risque moyen

Fiche : Feliciano Lopez

[totalpoll id= »898743″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami