Pronostics Wimbledon (1er tour) : Anderson – Herbert et Berrettini – Bedene

Kevin Anderson – Pierre-Hugues Herbert

Jouer Pierre-Hugues Herbert dès le premier tour est loin d’être un cadeau pour Kevin Anderson. Surtout qu’il a beaucoup à perdre était donné qu’il était arrivé en finale la saison passée (il avait perdu face à Novak Djokovic).

Après une absence de 3 mois liée à une blessure, le Sud-Africain a pu retrouver les courts mi-juin au Queen’s où, après une victoire difficile face à Cameron Norrie, il s’est fait éliminer au second tour face à Gilles Simon. Kevin Anderson a ensuite participé à un tournoi d’exhibition. Il a joué et gagné ses deux matchs en 2 sets, face à Auger-Aliassime et Jarry.

Pierre-Hugues Herbert a pu jouer 3 tournois sur gazon pour préparer correctement ce Wimbledon. Le Français est en train de retirer son étiquette de joueur de double et gros serveur. Actuellement à la 38e place, il prouve qu’il peut rivaliser sans problème avec un joueur du Top 50, et qu’il sait se défendre dans de longs échanges.

Par ailleurs, le Français a déjà affronté un joueur du Top 10 à 15 reprises, et il a perdu 12 fois. Cependant, il est à 2-2 face à un joueur de l’élite cette saison. Aussi, il a déjà participé 5 fois à ce Wimbledon et il n’a perdu qu’une fois au premier tour.

Même si je crois qu’il a les moyens de remporter ce match, Pierre-Hugues Herbert me semble encore trop juste pour arriver à gagner un match face à un joueur du Top 10 dans un tournoi du Grand Chelem. Kevin Anderson est très expérimenté et sera difficile à breaker. C’est un joueur qui a une rage de vaincre toujours très intéressante. Il a raté toute la saison sur terre battue et aura à cœur de compenser sa perte de points (et d’argent) dans ce Wimbledon.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le physique est à prendre en compte dans cette rencontre car la surface est moins existante pour les joueurs (et ça, c’est bon pour Kevin Anderson qui n’a pas eu la meilleure préparation).

Enfin, il serait étonnant de ne pas voir de tie-break dans cette rencontre.

En résumé, le cœur est pour Pierre-Hugues, et la raison pour Kevin.

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Risque élevé

Fiches : Kevin AndersonPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »897660″]

Matteo Berrettini – Aljaz Bedene

Après avoir vu la préparation de ces deux joueurs sur gazon, il est difficile pour moi de pronostiquer autre chose qu’une victoire de Matteo Berrettini. Les armes de l’Italien font très mal sur cette surface (service et coup droit), et sa petite faiblesse en revers devient presque une force quand il le joue slicé.

Aljaz Bedene a disputé plus de fois ce Wimbledon (6 fois, contre une pour l’Italien). Mais il n’a jamais réussi dans les tournois du Grand Chelem (il a été éliminé 18 fois au premier tour en 24 participations). De plus, même si son style de jeu est compatible avec toutes les surfaces, le Slovène est loin d’être à l’aise sur gazon. Et cela devrait se faire ressentir une nouvelle fois face au géant Italien.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible

Fiches : Matteo BerrettiniAljaz Bedene

[totalpoll id= »897675″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami