Pronostics Umag (2e tour) : Bedene – Sinner et Fognini – Travaglia

Aljaz Bedene – Jannik Sinner

Aljaz Bedene atteint, comme l’année dernière, le second tour de ce tournoi d’Umag. Pour cela, il s’est solidement imposé face à Marcos Cecchinato en plein doutes. Le Slovène va affronter un petit jeunot de 17 ans qui fait de plus en plus parler de lui. Même s’il n’évolue pas souvent dans les tournois ATP, Sinner a des statistiques très intéressantes cette saison : 30 victoires pour seulement 10 défaites (dont aucune défaite sur dur en 11 matchs, et 17 victoires pour 7 défaites sur terre battue). L’Italien s’est imposé face au Portugais Pedro Sousa au premier tour d’Umag.

Au vu du niveau de jeu qu’il arrive à proposer durant ses matchs, je pense que Jannik Sinner a une carte à jouer dans cette rencontre. Pourtant, c’est bien Aljaz Bedene que je vais privilégier ici. Le jeune Italien joue effectivement très bien, mais il manque encore de constance au cours d’une rencontre. Aljaz Bedene est beaucoup plus régulier. Il sait renvoyer un nombre important de balles et force ses adversaires à flirter avec les lignes s’ils souhaitent le déborder. Je ne suis pas sûr que Jannik Sinner soit capable de jouer aussi bien durant toute la rencontre.

Une victoire de Bedene en 3 sets ?

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque moyen

Fiche : Aljaz Bedene

[totalpoll id= »948913″]

Fabio Fognini – Stefano Travaglia

Voici le retour de l’incroyable Fabio Fognini. Vous savez, celui qui annonçait vouloir qu’une bombe explose à Wimbledon. Cet Italien complètement perché va affronter son compatriote Stefano Travaglia pour la seconde fois de sa carrière. Et c’est le moins bien classé des deux qui avait gagné la première rencontre. C’était à l’US Open en 2017.

Fabio Fognini jouera son premier match depuis son élimination à Wimbledon (son classement lui a permis de sauter le premier tour). L’actuel 9e mondial pourrait donc avoir besoin d’un petit peu de temps pour reprendre le rythme lié à cette surface plus lente. Surtout que son adversaire du jour a eu l’occasion de jouer et de gagner son premier match face à un autre Italien (décidemment, ils se sont donnés rendez-vous) : Thomas Fabbiano.

Cette période de l’année avait très bien réussi à Fabio Fognini. Il était en effet engagé à Bastad et avait gagné le tournoi en battant notamment Delbonis, Verdasco et Gasquet en finale. J’ai donc du mal à le voir lâcher cette rencontre à Umag. Par ailleurs, sa dernière participation à ce tournoi Croate date de 2017. Il avait été éliminé en 1/4 de finale lors d’une rencontre décousue face à Andrey Rublev (3 sets, dont 2 tie-breaks).

Stefano Travaglia est loin d’avoir un niveau exceptionnel (et cela explique sa non-présence dans le Top 100). L’Italien a quelques qualités dans les échanges, mais est loin d’avoir un service capable de lui faire gagner des points gratuits. D’ailleurs, lors de son premier match du tournoi, il n’a pas réussi à dépasser les 45 % de premiers services et a concédé 6 balles de break (le malheureux Fabbiano n’a pas réussi à saisir l’une de ces occasions). Ce type de joueur est souvent du pain béni pour le 9e mondial. De plus, jouer face à un compatriote est toujours un challenge supplémentaire. Une victoire lui permettrait en effet de satisfaire son égo.

Vous comprendez donc que je suis plutôt confiant dans ce pronostic, et cela même si Fognini reste un joueur instable. Ce que je prends évidemment en compte à chaque fois que je parle de l’un de ses matchs.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque faible

Fiche : Fabio Fognini

[totalpoll id= »948926″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami