Pronostics Roland-Garros (1er tour) : Auger-Aliassime – Thompson et Bedene – Coric

Félix Auger-Aliassime – Jordan Thompson

Édition : Félix Auger-Aliassime a dû renoncer à sa participation suite à une blessure à l’adducteur. 

Ce sera la première fois que Félix Auger-Aliassime évoluera dans le tableau final de Roland-Garros. Sur le papier, le jeune Canadien est bien meilleur que son adversaire et aura l’avantage de la surface. Cependant, il ne faudra pas prendre Jordan Thompson à la légère. L’Australien a déjà été au second tour de ce Grand Chelem (en 2016). De plus, il avait donné du fil à retordre à Casper Ruud la saison passée (défaite en 5 sets et 3 heures de jeu).

Le résultat de cette rencontre dépendra beaucoup du tennis proposé par Auger-Aliassime (n’oublions pas qu’il n’aura pas eu beaucoup de repos puisqu’il était engagé à Lyon). Je pense que les qualités tennistiques du 28e mondial prendra le dessus sur l’expérience du 69e.

Pronostic : Victoire de Félix Auger-Aliassime

Confiance :

Fiches : Félix Auger-AliassimeJordan Thompson

[totalpoll id= »748802″]

Aljaz Bedene – Borna Coric

Borna Coric a un troisième tour à défendre ici, tandis qu’Aljaz Bedene avait été éliminé au premier tour la saison passée. Après une élimination prématurée à Madrid face à Lucas Pouille, le Croate nous a rassuré sur son niveau de jeu à Rome.

Malgré quelques matchs sympathiques (qui d’ailleurs me disent qu’il pourrait en faire de même dans ce premier tour), Aljaz Bedene manque de régularité cette saison. C’est pourquoi je donne un avantage logique à Borna Coric.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Confiance :

Fiches : Aljaz BedeneBorna Coric

[totalpoll id= »748812″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami