Pronostics Open d’Australie (1er tour) : Zverev – Bedene et Tsonga – Klizan

Alexander Zverev – Aljaz Bedene

Il y a beaucoup de voyants au vert pour Alexander Zverev. L’Allemand a réalisé une bonne semaine à la Hopman Cup où il a gagné 3 matchs face à David Ferrer, Lucas Pouille et Matthew Ebden, avant de s’incliner face au Maestro. Il sort également d’une excellente saison 2018 où il s’est même permis de gagner le Masters de Londres en s’imposant face à Novak Djokovic en finale (6-4 6-3).

Aljaz Bedene, cet homme élastique, à quelques qualités tennistiques non négligeables, mais je doute qu’il arrive à tenir l’intensité que le numéro 4 mondial va lui imposer, surtout sur cette surface. De plus, le Slovène peine à convaincre dans ce début de saison où il n’a pas encore gagné un match : défaite à Brisbane face à Raonic, et à Sydney en qualifications face à Garcia-Lopez.

Par ailleurs, Alexander Zverev a un troisième tour à défendre ici, contrairement à Aljaz Bedene qui n’a jamais réussi à passer ce 1er tour (6 participations tout de même).

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance : 

Fiches : Alexander ZverevAljaz Bedene

[totalpoll id= »568812″]

Jo-Wilfried Tsonga – Martin Klizan

Match piège pour Jo-Wilfried Tsonga qui jouera face à Martin Klizan. Ce dernier a battu le Français lors de leur seule confrontation, c’était à l’US Open 2012.

Jo-Wilfried Tsonga a effectué un bon retour à la compétition. C’était à Brisbane où il s’est hissé jusqu’en demi-finale (défaite face à Medvedev) après avoir battu Kokkinakis, Daniel mais surtout De Minaur. De son côté, Martin Klizan ne réussi pas la meilleure reprise de sa carrière. Il a joué Sydney où, après un premier tour compliqué face au jeune Popyrin, il s’est incliné face à Andreas Seppi.

Martin Klizan est talentueux mais également très irrégulier. C’est le genre de joueur capable de remporter un tournoi ATP en jouant un tennis exceptionnel durant toute une semaine, pour ensuite perdre face à des joueurs en dehors du Top 100.

En dehors du fait qu’il aura l’avantage de la surface, Jo-Wilfried Tsonga pourra également compter sur ses armes pour passer ce tour. Martin Klizan n’est pas le plus à l’aise face aux joueurs puissants et agressifs comme le Français. Alors, si le représentant des Kinder Bueno arrive à déployer ses ailes, il aura de grandes chances de repartir avec la victoire.

Par ailleurs, il faut également mettre en avance la réussite de Tsonga dans le pays du Kangourou. Le Français jouera l’Open d’Australie pour la 12e fois. Il n’a perdu qu’une fois au premier tour, c’était lors de sa première participation en 2007 face à Andy Roddick (oh le coup de vieux). La saison passée, il est arrivé au troisième tour. Sa meilleure performance étant une finale en 2008 (défaite face à Novak Djokovic). De son côté, Martin Klizan n’avait pas joué ce Grand Chelem la saison passée. De plus, il n’a pas réussi à passer ce 1er tour en 2017 et 2016.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Confiance : 

Fiches : Jo-Wilfried TsongaMartin Klizan

[totalpoll id= »568834″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami